Présidentielle US : la Maison Blanche se met à l’Open Source

L’Open Source s’invite dans la campagne présidentielle américaine.

L’Open Source s’invite dans la campagne présidentielle américaine. La Maison Blanche s’est décidé à donner un nouvel élan à sa stratégie liée aux terminaux mobiles en annonçant une refonte des applications mobiles ainsi que la mise à disposition de leur code source dans un repository GitHub. 

Ces applications pour IOS et Android, qui correspondent en fait à la version mobile du site gouvernemental whitehouse.gov proposent ainsi un panel de services, comme le suivi d’événements vidéos en direct de la Maison Blanche, des conférences de presse, des actualités, ainsi les désormais traditionnelles fonctions dites sociales, connectant l’application à Facebook et Twitter. Une illustration que la campagne américaine se jouera également - et plus que jamais - sur le terrain de la mobilité et celui des réseaux sociaux. 

Surtout, cette refonte est accompagnée d’un élan Open Source, confirme ainsi Peter Welsch, le directeur de la stratégie numérique de la Maison Blanche sur son blog, affirmant que le code de ses mêmes applications sera accessible pour permettre aux développeurs ainsi qu’aux agences fédérales de concevoir leurs propres applications en adéquation avec leur projet.

 Ce n’est pas la première fois que l’administration Obama s’intéresse à l’Open Source. Fin août, la Maison Blanche avait également placé sur Github le code du système de pétition en ligne baptisé « We The People ». Un système mis en place il y a un an par Obama pour permettre aux citoyens d’interagir en direct avec la Maison Blanche. En le plaçant à l’Open Source, le gouvernement américain souhaite ainsi ouvrir une voie, invitant les autres à répliquer leur expérience.

Egalement sur LeMagIT.fr : 

Présidentielle américaine : plutôt républicain ces dernières années, le secteur IT soutient néanmoins Obama 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close