Revue de presse : SSD / Sécurité PABX-IP / Courage fuyons / Virtualisation / Vista = ME

La fiabilité du SSD en question (Electronista) Selon le cabinet d'analyse Avian Securities, un constructeur de PC majeur – dont le nom n’a pas été cité – enregistrerait un taux de panne de l’ordre de 20 à 30 % sur les machines qu’il commercialise équipées de disques SSD. Avian Securities ne précise pas si la défaillance doit être imputée au contrôleur ou aux mémoires flash.

La fiabilité du SSD en question (Electronista)

Selon le cabinet d'analyse Avian Securities, un constructeur de PC majeur – dont le nom n’a pas été cité – enregistrerait un taux de panne de l’ordre de 20 à 30 % sur les machines qu’il commercialise équipées de disques SSD. Avian Securities ne précise pas si la défaillance doit être imputée au contrôleur ou aux mémoires flash. Dell, affirmant être le constructeur visé par Avian Securities, réfute néanmoins les accusations sur son blog.

Les PABX, cible de choix pour les pirates ? (Channel Register)

Asterisk, le célèbre PABX IP open source, vient d’être victime de trois failles, rapidement corrigées par son éditeur. Ces trois failles permettaient de déclencher des dépassements de tampon avec le protocole SIP. Rob Rachwald, directeur marketing de Fortify Software, un éditeur de solutions de sécurité, relève que la sécurisation des applications de téléphonie est généralement négligée en entreprise.

Dell renforce ses positions en Asie (Channel Register)

Dell se prépare à développer des produits spécifiquement conçus pour les marchés asiatiques. En outre, le constructeur prévoit de renforcer significativement ses approvisionnements et sa présence physique dans la région. La raison ? Dell s’attend à une forte croissance en Asie. Pour les Etats-Unis, histoire ne froisser personne, le constructeur estime que sont activité sera « Ok ». Ni plus, ni moins. En clair, le Texan mise sur l'Asie pour compenser la faiblesse actuelle de son marché domestique.

L’hyperviseur XenServer dans les serveurs ProLiant de HP (Infoworld)

La virtualisation devient petit à petit une composante naturelle des serveurs. Mouvement symptomatique de cette tendance : Citrix vient d’intégrer son hyperviseur XenServer à certains serveurs ProLiant de HP, ceux de la gamme Citrix XenServer HP Select Edition. Les deux partenaires veulent ainsi simplifier au maximum le déploiement des machines virtuelles, jusqu’à rendre l’hyperviseur invisible.

Vista, le nouveau Windows ME

Sur un de ses blogs, Infoworld poursuit sa campagne contre Vista. Cette fois, notre confrère américain pose LA question : Vista est-il le nouveau Windows ME, le désastreux OS de Microsoft sorti en 2000 vite passé aux oubliettes ? Message essentiel : Vista, comme ME, amène certes des innovations, mais il faudra du temps (sous entendu les versions à venir de Windows) pour que les utilisateurs en apprécient la portée.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

- ANNONCES GOOGLE

Close