Vista blues / Touch friendlytude / Brume / Twit ? / Big brother

Zapper Vista peut nuire gravement à la santé de vos postes de travail (San José Mercury News) Non, rester sous Windows XP en attendant Windows 7 pour mieux éviter de passer à Vista ne serait pas une si bonne idée.

Zapper Vista peut nuire gravement à la santé de vos postes de travail (San José Mercury News)

Non, rester sous Windows XP en attendant Windows 7 pour mieux éviter de passer à Vista ne serait pas une si bonne idée. C’est du moins ce qu’explique Microsoft par la voix de Gabriella Schuster, la directrice senior en charge des produits Windows chez l’éditeur. Et d’étayer son propos en relevant que ceux qui feront un saut direct risquent de butter sur les problèmes de compatibilité logicielle qui ont déjà frappé ceux qui ont été tentés par Vista. Des propos suffisants pour encourager quelques hésitants à opter pour des OS alternatifs ?

Windows Mobile 6.5 : peut mieux faire (Ars Technica)

Microsoft vient de profiter du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone pour présenter la version 6.5 de son OS mobile. Comme sa numérotation l’indique, il s’agit plus d’une évolution cosmétique qu’une révision en profondeur. De nombreux composants de l’OS n’auraient d’ailleurs pas évolué. Bref, tout juste de quoi faire patienter en attendant Windows Mobile 7 ?

Toutes les promesses du Cloud… et ses dangers (Infoworld)

Le Cloud, c’est d’abord une vaste série de promesses, à commencer par des coûts potentiellement réduits, notamment pour assurer la continuité, une plus grande flexibilité  et une évolutivité accrue de l’infrastructure… ce sont aussi des risques, notamment sur la fiabilité, la sécurité et les performances. Vaste, très vaste tour d’horizon.

Twitter : 35 M$... pour quoi faire ? (BusinessWeek)

Récemment, Twitter est passé du « ce que je suis en train de faire » au « je suis bankable », levant 35 M$. La question qui brulent désormais de nombreuses lèvres dans le landerneau du Web 2.0, c’est « pour quoi faire ? ». Ce n’est pas du côté du principal intéressé qu’il faut se tourner pour obtenir une réponse concrète. Du coup, les spéculations vont bon train sur l’air de « que va devenir Twitter ? » face à Facebook mais aussi à Google.

Facebook, l’autre Big Brother ? (Le Monde)

La récente modification des conditions d’utilisation de Facebook n’en finit pas de faire parler d’elle, avec notamment de grandes interrogations sur les droits d’auteur, le droit moral, et le droit au respect de la vie privée et à l’oubli. Fin 2006, déjà, certains voyaient poindre quelques uns des risques liés au Web 2.0 et aux réseaux sociaux. Mais Mark Zuckerberg, patron de Facebook, fait étalage, sur son blog, de ses nobles intentions. Soyez rassurés.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close