Twitter 2.$$ / Pas à Paas / Panacée / Speculus / Stimulus / Front renversé

Twitter, prometteur en matière de business (InternetEvolution.

Twitter, prometteur en matière de business (InternetEvolution.com)

Un point sur twitter – l’appli 2.0 phare de 2008 – au moment où le service de micro-blogging vient de lever 35 millions de dollars supplémentaires, une gageure par les temps qui courent. Ou comment passer du « Ce que je suis en train de faire » au « comment je suis bankable ».

Paas : les premiers retour d’expérience (Computerworld)

Quand on est développeur, le Saas c’est du Paas. En d’autre termes, les principales briques des services en ligne sont aujourd’hui proposées aux développeurs sous forme de plate-forme. Le retour sur investissement semble rapide… et les fournisseurs (Google, Salesforce, Amazon entre autres) constituent des communautés appelées à grossir dans le nuage.

Des nuages au nirvana (Infoworld)

Cloud toujours avec ce papier de mise en perspective du nuage naissant dans la pas si longue que ça histoire de l’informatique. On semble se diriger vers un must en matière de logiciel pour les utilisateurs…

On ne prête qu’aux riches : si Cisco rachetait VMware à EMC ? (Internetnews.com)

VMware, le spécialiste de la virtualisation qui ne connaît pas la crise, pourrait bien être toujours l’objet de convoitise… en dépit de son rachat plutôt récent par EMC. Une analyse qui explique pourquoi Cisco pourrait monter au créneau. On dirait du foot en période de mercato mais ça reste de l’informatique dans le dur.

Stimulus version TIC (SiliconValley.com)

Petit point sur Stimulus, le plan de Barack Obama pour redresser l’économie américaine, qui vient tout juste d’être voté par le Sénat et la Chambre des représentants… Le site référence de la vallée de l’IT relève tout ce qui concerne les technologies de l’information, l’une des clés du projet. En France, c’est beaucoup plus rapide de faire la même chose en regardant les différents plans proposés et dont les TIC sont quasiment absents… 

Du rififi à l’Assemblée autour de la licence 3G (lesnumériques.com)

On pensait que les nouvelles technologies intéressaient peu les pouvoirs publics… A tort. Le projet de commercialisation d’une 4ème licence de téléphonie mobile a provoqué une opposition à front renversé. On attendait les socialistes plutôt ouverts à un dispositif qui permettrait potentiellement une baisse des tarifs (l’argument du gouvernement)… mais ils pensent surtout que cela affaiblira le secteur.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close