Vista bel et bien là / ImageRank / Papier sympathique / Intel vs AMD …

Vista : il va falloir s'y faire (Computerworld) Les entreprises n'aiment pas Windows Vista, certes.

Vista : il va falloir s'y faire (Computerworld)

Les entreprises n'aiment pas Windows Vista, certes. Mais elles devront faire contre mauvaise fortune bon coeur, explique Forrester. Inutile de trop miser sur la future version de l'OS de Microsoft, rappelle le cabinet d'études. Car celle-ci pourrait bien être en retard ou ne pas délivrer les promesses attendues. C'est sûr que dit comme ça...

De l'intelligence dans la recherche d'images (New York Times)

Le New York Times se penche sur une présentation de deux chercheurs de Google, présentation effectuée la semaine dernière lors de la conférence WWW2008, à Pékin. Les têtes pensantes du moteur réfléchissent à une façon de mieux indexer les images. L'équivalent du PageRank aujourd'hui employé pour les recherches textuelles. La technologie repose sur l'analyse des liens bien sûr, mais aussi - et surtout - sur l'analyse des images elles-mêmes. Il faut s'enregistrer pour accéder à l'article.

Le "papier sympathique" aimable avec l'environnement (Techworld)

Il fallait y penser : l'encre sympathique n'est pas qu'un artifice de (mauvais) romans d'espionnage, c'est aussi une idée astucieuse pour lutter contre un phénomène liée à la généralisation du travail sur ordinateur : la multiplication des impressions, avec ses conséquences sur l'environnement. Le fameux Palo Alto Research Center (PARC), fondé par Xerox, réexploite le concept avec cette fois une technologie de papier s'effaçant après 24 heures et utilisable une centaine de fois. Pratique également pour rédiger un contrat avec un fournisseur !

Intel vs AMD : the same old story (IT Jungle)

En vieux routier de l'infrastructure, Timothy Prickett Morgan de IT Jungle se penche sur le duel que se livrent Intel et AMD, au travers de leurs récents résultats trimestriels. L'histoire déjà connue d'un leader certes sans éclat, mais solide, et d'un challenger capable de briller, mais décidément trop inconstant.

Cray se raccroche à Intel (Newsfactor)

L'ex-star des supercalculateurs, Cray, signe un partenariat avec Intel pour concevoir de nouvelles machines à hautes performances. Encore une mauvaise nouvelle pour AMD jusqu'alors le partenaire de Cray. Pour ce dernier, il s'agit surtout de reprendre un peu du terrain perdu sur IBM.

Microsoft : le silence qui tue (San Jose Mercury News)

Nul doute que Steve Ballmer, le trépidant Pdg de Microsoft, a du forcer sa nature. Selon l'analyse livrée par le San Jose Mercury News, Microsoft a choisi temporairement de se taire dans le bras de fer qui l'oppose au conseil d'administration de Yahoo, ce dernier s'obstinant depuis des semaines à refuser son offre de rachat. Une façon de mettre la pression sur le "board" du portail, emmené par le fondateur Jerry Yang, face à des actionnaires qui, en cas d'échec de l'OPA, verraient la valeur de leurs titres fondre comme neige au soleil. Microsoft leur laisse juste le temps d'y réfléchir...

Les doutes déontologiques des experts en sécurité (SearchSecurity)

SearchSecurity fait état des questions éthiques que se posent les experts en sécurité face à l'explosion des botnets (réseaux de machines contrôlées à distance suite à une infection). Peuvent-ils notamment intervenir sur les machines des utilisateurs infectés, y compris à leur insu, pour bloquer le phénomène ? Autrement dit, utiliser les mêmes méthodes que les individus exploitant un réseau de botnet ? Depuis l'apparition de Kraken, la dernière menace en date, les questions existentielles fleurissent dans la communauté. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close