Big Data : 28 Md$ de dépenses en 2012 selon Gartner

Selon Gartner, le Big Data sera à l'origine de 28 Md$ d'investissements dans le monde en 2012. Un total qui doit atteindre 34 Md$ l'année prochaine.

Selon Gartner, le Big Data sera à l'origine de 28 Md$ d'investissements dans le monde en 2012. Un total qui doit atteindre 34 Md$ l'année prochaine. Si les chiffres sont impressionnants, Gartner souligne que la plupart des dépenses visent à adapter les solutions actuelles aux besoins nouveaux, qu'on estime souvent relever de problématiques Big Data (données des réseaux sociaux, sources variées, besoins de rapidité...). Seuls 4,3 Md$ de ventes de logiciels proviendront directement de la volonté des entreprises de mettre en place des projets nouveaux étiquetés Big Data. 

Dans la logique du Gartner, le phénomène, qu'entoure un buzz colossal, agit donc avant tout comme un mécanisme d'entraînement de l'ensemble du marché IT. Ainsi, les marchés de l'infrastructure applicative et du middleware sont significativement affectés, avec 10 % des dépenses sur ces créneaux influencées par le Big Data.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close