HCL tire encore son épingle du jeu

HCL Technologies continue de profiter d’une croissance solide : au troisième trimestre, la SSII a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 Md$, soit 11,1 % de mieux qu’un an plus tôt, pour un bénéfice net de 162 M$, en progression de 51,2 % sur un an.

HCL Technologies continue de profiter d’une croissance solide : au troisième trimestre, la SSII a réalisé un chiffre d’affaires de 1,11 Md$, soit 11,1 % de mieux qu’un an plus tôt, pour un bénéfice net de 162 M$, en progression de 51,2 % sur un an. Une performance qui a surpris les analystes.

Ceux-ci anticipaient plutôt un recul du bénéfice net en raison des augmentations de salaires consenties par la SSII. Vineet Nayar, PDG de HCL Technologies, a souligné des gains commerciaux parmi des entreprises du classement Fortune 500, outre-Atlantique et en Europe, permettant à l’activité de la SSII de progresser dans ces régions de 34 % et de 37 % respectivement.

Dans un communiqué, la SSII évoque notamment un important contrat avec Freescale, plusieurs importants projets SAP, ainsi qu’un projet mobilité pour une compagnie aérienne américaine. Mais ce serait principalement sur le marché des services d’infrastructure que HCL réaliserait sa croissance. Ses activités sur les segments de l’énergie, des utilités et des télécoms auraient en revanche reculé au cours du trimestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close