Capgemini : progression de 2,8% du CA au troisième trimestre

Poussé notamment par une progression de 11,9% de ses activités en Amérique du Nord, Capgemini a publié des résultats à la hausse pour le troisième trimestre 2014.

Poussé notamment par une progression de 11,9% de ses activités en Amérique du Nord, Capgemini a publié des résultats à la hausse pour le troisième trimestre 2014. Sur la période, la SSII de Paul Hermelin affiche un chiffre d’affaires, à la hausse en taux de change et périmètres constants (+2,8%) pour s’établir à 2,59 milliards d’euros.

Côté métier, Capgemini réalise de bonnes performances avec sa ligne services applicatifs, progression de 5,1% sur la période (55% du CA total du groupe). La SSII évoque le dynamisme des activités de projets en Amérique du Nord et au Royaume-Uni pour expliquer la bonne santé de cette activité.

Alors que le conseil recule de 3%, les services d’infogérance (27% du CA de la SSII) affiche « une croissance limitée » de 0,6%. Les services de proximité quant à eux, représentés par Sogeti, restent stables. Les mauvais résultats en France étant compensés, encore une fois, par les bonnes performances des activités en Amérique du Nord et dans les pays nordiques.

Sans surprise, c’est dans la zone Amérique du nord la SSII enregistre les taux de croissance les plus forts. La région, en une progression de 11,9% du CA, profite de la dynamique des secteurs financiers, de l’énergie et des utilités ainsi que la distribution et des biens de consommation.   Au Royaume-Uni, le CA affiche lui aussi une courbe à la hausse (+4%) alors que la France peine, avec un recul de 0,5%. Si Capgemini note une « stabilisation » des revenus au Benelux, c’est bien le reste de l’Europe (Italie, Pays Nordique, Espagne et Allemagne) qui permet de limiter la casse sur le Vieux Continent (+2,9%).

Enfin plombé par une région Amérique Latine, la zone Asie-Pacifique et Amérique Latine, reculent de 7,2%, malgré une hausse de 10% en Asie. Capgemini prévoit une croissance à deux chiffres de la zone Amérique Latine au quatrième trimestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close