Résultats : CA en hausse de 4,2% pour Atos qui confirme ses objectifs pour 2012

A l’occasion de la publication des résultats de son troisième trimestre 2012, Atos, par la voie de son Pdg Thierry Breton, a confirmé que la SSII tiendrait ses objectifs pour 2012. Soutenant ainsi que le groupe maintient le cap, en dépit d’un climat économique incertain.

A l’occasion de la publication des résultats de son troisième trimestre 2012, Atos, par la voie de son Pdg Thierry Breton, a confirmé que la SSII tiendrait ses objectifs pour 2012. Soutenant ainsi que le groupe maintient le cap, en dépit d’un climat économique incertain. Sur la période, Atos met ainsi en avant un «niveau très fort» de prises de commandes en hausse de 23%, évoquant «de grands contrats signés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Scandinavie, malgré un environnement économique difficile pour les activités cycliques. Avec les grands contrats signés au premier semestre 2012, ceci contribue à sécuriser nos objectifs pour 2013».

Au troisième trimestre, la SSII a publié un chiffre d’affaires en hausse de 4,2% pour s’élever à 2,18 milliards d’euros. Les activités Infogérance, qui représentent 48% des revenus du groupe, ont progressé d’un faible 0,8% en un an à 1,03 milliard d’euros. Les activités Intégration de systèmes ont atteint 515 millions d’euros, en recul de -1,5% tandis que celles liées au services transactionnels de haute technologie et aux activités spécialisées (HTTS & SB) ont augmenté de 3,1% à 488 millions d’euros.

Enfin, chute sévère des activités Conseil et Services Technologiques qui reculent de 7% pour atteindre 140 millions d’euros. Une baisse due notamment aux activités au Benelux et dans la zone ibérique, explique la SSII. Le groupe se dit confiant pour 2012 et table sur une «légère croissance organique du chiffre d’affaires par rapport au pro forma 12 mois 2011».

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close