GFI : un CA en hausse de 8% en 2012

Un bon cru 2012 pour GFI Informatique qui publie pour l’ensemble de son exercice un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 667,3 millions d’euros.

Un bon cru 2012 pour GFI Informatique qui publie pour l’ensemble de son exercice un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 667,3 millions d’euros. Le bénéfice net part du groupe atteint quant à lui sur la période 11,6 millions d’euros, en progression de 10% en un an.

C’est évidemment en France, territoire qui compte pour 82% des revenus totaux du groupe, que les activités ont le plus progressé, avec une hausse de 10% (dont 3,5% en organique) à 546,5 millions d’euros. La SSII affirme avoir été « très active » en 2012 dans l’Hexagone, rappelant les quatre opérations de croissance externe réalisées : Cognitis et Thales Bus dans les services, Géosphère et Adix dans la partie logiciel.

« Ces opérations contribuent en effet à un meilleur équilibre des activités du Groupe sur le plan sectoriel et à une progression significative dans la chaîne de valeur de ses offres au niveau logiciel, PLM, Testing et QSI », affirme GFI dans un communiqué. La SSII fait également état « d’une bonne résistance » à l’international, « malgré un contexte économique difficile dans la péninsule ibérique ».

Dans cette région, le CA recule de 91,7 millions d’euros à 88,9 millions d’euros. Pour l’exercice 2013, le groupe reste « prudent » au regard « d’un contexte économique actuellement peu lisible », mais confirme viser la croissance et une « amélioration de la profitabilité ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close