Résultats : Capgemini dépasse les attentes des analystes au premier trimestre 2012

Capgemini démarre son exercice 2012 en trombe.

Capgemini démarre son exercice 2012 en trombe. Pour son premier trimestre, la SSII a publié un chiffre d’affaires en progression de 9,2% pour atteindre sur la période 2,56 milliards d’euros. A périmètre constant et hors effet de change, cette croissance affiche un taux de 4,3%.

De quoi satisfaire Paul Hermelin, le directeur général du groupe qui, rappelons-le, assurera également les fonctions du président du Conseil, en remplacement de Serge Kampf, en mai prochain. D’autant que ces résultats sont supérieurs aux prévisions du marché, les analystes tablant selon Reuters sur une progression moyenne de 1,4% sur la période.

«Bien sûr, nous continuerons d’être à l’écoute des évolutions de l’environnement macro-économique, toutefois le bon niveau de la demande au premier trimestre 2012, dans plusieurs de nos marchés clés - particulièrement en Amérique du nord - confirme nos objectifs de croissance et une amélioration de notre marge opérationnelle. L’amélioration de notre portefeuille de produit porte ses fruits», indique-Paul Hermelin dans un communiqué, confirmant donc les objectifs pour 2012.

Une ombre au tableau cependant : Capgemini fait état d’une baisse des commandes par rapport au T1 2011, à 2,14 milliards d’euros.

Notons également que les activités du groupe au Benelux continuent de se contracter et enregistrent une baisse de 7,7% sur la période. Lors d’une conférence téléphonique, Paul Hermelin n’a pas exclu du coup d'avoir recours à une restructuration de sa filiale hollandaise selon nos confrères des Echos.

Pour approfondir sur SSII

Close