Belkin rachète la division réseau grand public de Cisco, ex-linksys

Cisco a annoncé la vente de son activité Linksys à Belkin, un fabricant de périphériques et d’équipements de réseaux pour les particuliers et les TPE.

Cisco a annoncé la vente de son activité Linksys à Belkin, un fabricant de périphériques et d’équipements de réseaux pour les particuliers et les TPE. Le rachat s’accompagne aussi de l’annonce d’un partenariat entre Cisco et Belkin, dont l’objectif sera de développer des initiatives communes sur le marché des fournisseurs de services (Cisco fournissant vraisemblablement les équipements de réseau opérateur, tandis que Belkin fournirait les équipements côté client). Belkin estime que le rachat de Linksys devrait lui donner le contrôle d’environ 30% du marché américain des équipements réseau grand public. 

Cisco et Belkin n’ont donné aucune indication sur le montant du rachat, mais il est peu probable que Belkin ait dépensé autant que Cisco pour l’acquisition de Linksys. En mars 2003 Cisco avait payé 500 M$ pour un Linksys qui avait réalisé 430,4 M$ de CA (chiffre 2002). La petite société employait alors plus de 300 salariés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close