GFI Informatique renforce son Comité Exécutif

Le PDG de GFI Vincent Rouaix, a renforcé son comité exécutif.

Le PDG de GFI Vincent Rouaix, a renforcé son comité exécutif. « Pour relever de nouveaux défis et préparer le groupe aux futures échéances de sa stratégie de croissance », explique-t-il dans un communiqué. Deux nouvelles têtes y font leur apparition, celles d’Emmanuel Gauvin et de Laurent Leenhardt, ce qui porte à 15 le nombre de ses membres. Agé de 50 ans et diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Emmanuel Gauvin est désormais directeur exécutif du secteur Industrie Aerospace & Transport, ce qui justifie sa présence au comité. Le renforcement significatif des activités Industrie, Aerospace & Transport, suite à l’acquisition des activités Business Solutions de Thales Services, fait de ce marché le deuxième pôle d’activité de la SSII. Considéré comme un puissant moteur de croissance, il constitue désormais un secteur à part entière dans l’organisation du groupe.

Emmanuel Gauvin a jusqu’à présent exercé des responsabilités de direction de filiale et de business-unit en France, en Asie et en Grande Bretagne au sein de Thales (Syseca, puis Thales Information Systems). En 2008, il a pris la responsabilité de vice-président Opérations de la Business Line Critical Information Systems du groupe, puis la direction générale de l’activité Business Solutions de Thales Services en 2010. L’autre nouveau venu au sein du comité exécutif, Laurent Leenhardt, 45 ans, vient quant à lui de prendre la direction de la branche Software. Il avait rejoint le groupe en fevrier 2012 après une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du Software, chez des éditeurs tels que Cartesis, Business Objects ou SAP.

Depuis son arrivée chez Gfi, il occupait la fonction de directeur adjoint de la branche et pilotait la division Software dédiée au secteur public. Laurent Leenhardt est diplômé de l’INSEEC Paris. Entré au comité exécutif en 2010 en tant que directeur des opérations Ile-de-France, Normann Hodara a de son côté été nommé au poste de directeur de la branche Infrastructure Services avec pour mission de poursuivre les actions de transformation dans le cadre du partenariat signé en début d’année avec Orange Business Services.

Agé de 39 ans, diplômé de l’ESC Grenoble et d’un MBA de la Henley Business School, Normann Hodara a commencé sa carrière comme consultant chez Accenture avant de rejoindre Cap Gemini en tant qu’account manager, commercialisant les prestations de conseil, de projets applicatifs et d’outsourcing. Entré au sein du groupe GFI Informatique en 2004, il y a occupé successivement les fonctions de directeur de  marché, de directeur d’agence puis de directeur de division.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close