Agenda : Une matinée de démonstration DCIM chez Emerson Network Power

Selon Gartner, moins de 1% des entreprises avaient intégré une approche de type DCIM à la fin 2010 dans la gestion de leurs datacenters, mais elles seront plus de 60% en 2014. Il est vrai que l’optimisation de la gestion du datacenter peut générer de considérables économies.

Selon Gartner, moins de 1% des entreprises avaient intégré une approche de type DCIM à la fin 2010 dans la gestion de leurs datacenters, mais elles seront plus de 60% en 2014. Il est vrai que l’optimisation de la gestion du datacenter peut générer de considérables économies. Comme l’explique, Chris Willcocks - Director EMEA en charge des produits et services Avocent d’Emerson Network Power, on dépense 7 fois plus pour gérer un datacenter que pour le construire. Une simple amélioration de 10% de la performance des datacenters pour les seuls États-Unis pourrait ainsi se traduire par un gain d’efficacité de 10 milliards de  dollars par an. 

L’objectif d’une approche DCIM est de mettre en place les outils et les processus nécessaires pour permettre une amélioration continue de la performance technique et économique du datacenter, de la consommation énergétique au refroidissement en passant par l’optimisation de l’usage des ressources informatiques. 

Avec Trellis, Emerson Network Power propose d’optimiser sur une seule plate-forme les infrastructures Techniques et IT des Datacenters. Les 20 et 26 mars prochain l’éditeur propose de faire la démonstration de son outil sorti il y a quelques mois en direct sur son Datacenter de Shannon en Irlande. Un atelier Live sur une matinée qu’il sera possible de suivre dans les locaux français d’Emerson, à Rueil Malmaison.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close