Ubuntu : le support des éditions non-LTS est réduit à 9 mois

Le comité technique en charge d’Ubuntu a décidé de diviser par 2 la durée de support des versions de la distribution classique d’Ubuntu, non-LTS. Le cycle de mise à jour d’Ubuntu prévoit la publication d’une version standard tous les 6 mois.

Le comité technique en charge d’Ubuntu a décidé de diviser par 2 la durée de support des versions de la distribution classique d’Ubuntu, non-LTS. Le cycle de mise à jour d’Ubuntu prévoit la publication d’une version standard tous les 6 mois. Celle-ci était jusqu’alors supportée pendant 18 mois. Les versions LTS, quant à elles, sont basées sur un cycle différent, afin d’adresser des problématiques d’entreprises. Une release LTS est ainsi publiée tous les 2 ans avec un support courant sur 5 ans. Le nouveau dispositif annoncé par Canonical prendra effet avec la prochaine version d’Ubuntu, la 13.04, nom de « Raring Ringtail », dont la sortie est programmée au 25 avril. 

Si comme l’indiquent nos confrères de H-online, cette réduction du temps de support devrait permettre aux équipes de développement d’Ubuntu de passer moins de temps sur la maintenance, pour se concentrer sur les développements de nouveautés, il apparait également que Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, souhaite pousser les utilisateurs à accélérer leur rythme de mise à jour. Une tendance générale dans le monde des OS.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close