Inde : Une course aux visas US sous haute tension

Comme attendu, la course aux visas de travail américains H-1B s’avère très tendue cette année : les Etats-Unis auraient ainsi reçu près de 50 000 demandes au cours du seul premier jour de dépôt des dossiers.

Comme attendu, la course aux visas de travail américains H-1B s’avère très tendue cette année : les Etats-Unis auraient ainsi reçu près de 50 000 demandes au cours du seul premier jour de dépôt des dossiers. Le gouvernement américain a commencé à les accepter le 1er avril dernier, pour l’exercice fiscal 2014 qui commencera le 1 octobre prochain.

Un maximum de 65 000 visas devraient être octroyés, complétés par 20 000 visas dédiés aux étrangers titulaires d’un diplôme américain de l’enseignement supérieur. L’agence chargée de la sélection des candidatures anticipait une très forte demande pour ces visas très prisés par les SSII indiennes : selon cette agence, l’USCIS, le nombre de demandes devrait dépasser le nombre de visas disponibles dès le 5 avril; cela pourrait survenir plus tôt encore. Il apparaît dès lors probable que l’agence aura recours à un mécanisme de tirage au sort pour déterminer les heureux titulaires du précieux sésame.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close