LANDesk rachète la technologie de Shavlik Technologies à VMware

Acquise par VMware en mai 2011, Shavlik Technologies est à l’origine d’une plateforme de gestion des correctifs logiciels (patch management).

Acquise par VMware en mai 2011, Shavlik Technologies est à l’origine d’une plateforme de gestion des correctifs logiciels (patch management). Fondée en 1993 par Mark Shavlik, un des auteurs de Windows NT dans les années 80, la société de Saint Paul (Minnesota) a également développé des solutions de sécurisation des environnements virtuels, rebaptisées VMware Protect après le rachat.

On vient d’apprendre que l’ensemble de ces solutions a été cédé lundi à LANDesk pour un montant qui reste confidentiel. Le nouveau propriétaire a fait savoir qu’il commercialise dès aujourd’hui ces produits sous la marque Shavlik Technologies, ainsi ressuscitée. VMware vCenterTM Protect Standard devient ainsi Shavlik Protect Standard, VMware vCenter Protect Advanced est renommé Shavlik Protect Advanced, VMware vCenter Protect Update Catalog est rebaptisé Shavlik SCUPDates et VMware vCenter Protect Engine apparaîtra désormais sous le nom de Shavlik Patch SDK.

La nouvelle gamme complète le portefeuille existant de solutions Total User Management de l'éditeur. Selon certaines sources citées dans la presse spécialisée, une quarantaine de personnes de l’équipe Shavlik de VMware devrait rejoindre la firme de Salt Lake City. L’accord prévoit également l’intégration de VMware dans la liste des Alliance Partners, les partenaires industriels majeurs de LANDesk, qui comporte déjà les noms d’HP, Intel et Lenovo. Cette acquisition est la troisième de LANDesk depuis son rachat par le fonds Thoma Bravo à Emerson en août 2010.

«Nous poursuivons notre stratégie de rachats, qui est une réussite. Elle nous permet de renforcer notre présence sur le marché de la gestion informatique et, avec l'ajout du portefeuille Shavlik, de fournir à nos entreprises clientes des technologies, des produits et une expertise de gestion informatique orientée utilisateur sans précédent », a expliqué dans un communiqué le PDG de LANDesk, Stephen Daly. «Avec Shavlik, nous ajoutons également un nouveau canal de mise sur le marché très important, qui nous permettra de rendre certaines de nos offres disponibles pour téléchargement.»

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close