Google investit 300 M€ pour agrandir son datacenter belge

Google va investir 300 millions d’euros supplémentaires afin d’agrandir son datacenter belge, situé dans la ville de Saint-Ghislain, (dans la commune de Dour, sud-ouest de Bruxelles, à quelques kilomètres de la frontière française), ont annoncé nos confrères du quotidien Lesoir.

Google va investir 300 millions d’euros supplémentaires afin d’agrandir son datacenter belge, situé dans la ville de Saint-Ghislain, (dans la commune de Dour, sud-ouest de Bruxelles, à quelques kilomètres de la frontière française), ont annoncé nos confrères du quotidien Lesoir.be. Ces travaux en Belgique visent ainsi à répondre à la demande croissante pour les services Google, a confirmé le moteur de recherche californien.

Ce site belge est l’un des trois centres que Google opère sur le territoire européen. Les deux autres étant localisés en Irlande et en Finlande. Google a démarré ce site en 2010 avec un premier investissement de 250 millions d’euros. Entre 300 et 350 emplois supplémentaires devraient ainsi être créés pour supporter cet agrandissement, certainement moins lorsque le site aura atteint sa vitesse de croisière, a expliqué Google chez AP.

Le site emploie actuellement 120 personnes. «Google investit dans son datacenter pour anticiper l'évolution du marché et l'explosion de la demande des applications et logiciels en mode SaaS notamment. Il étend ainsi ses capacités pour pouvoir répondre à cette demande. La Belgique est un lieu central en Europe et polyglotte pour Google», a commenté Gilles Pecqueron, Marketing Manager chez Telehouse, dans un email envoyé à la rédaction.

Pour approfondir sur Architectures de Datacenters

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close