Cloud : les DSI conquis, mais préoccupés par les silos de données

Une nouvelle étude sur le Cloud, auprès de 350 DSI et managers IT dans le monde, révèle l'adoption croissante de ce mode de fourniture de services par les directions informatiques.

Une nouvelle étude sur le Cloud, auprès de 350 DSI et managers IT dans le monde, révèle l'adoption croissante de ce mode de fourniture de services par les directions informatiques. Selon cette enquête menée par Dimension Data, 92 % des personnes sondées pensent que l'adoption du Cloud profite aux activités de l'entreprise. Plus de deux DSI sur trois affirment également que le Cloud aide l'IT à fournir de meilleures solutions à moindre coût. D'ailleurs, la DSI elle-même est la première utilisatrice d'applications dans le Cloud. 67 % des départements informatiques interrogés y ont recours, loin devant les ventes (36 %), le support client (35 %), le marketing (29 %) ou la finance (25 %). Si les DSI semblent donc bel et bien conquis par le Cloud, ils restent préoccupés par les conséquences du Saas, notamment la création de silos de données, rendant plus complexe une vision unifiée de l'information. 74 % des DSI interrogés voient la BI comme une solution possible pour intégrer des données issues de différents silos en Saas.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close