Analytique : Actian se paie ParAccel

Versant, Pervasive Software et aujourd’hui ParAccel.

Versant, Pervasive Software et aujourd’hui ParAccel. Actian, autrefois appelé Ingres, poursuit sa stratégie de conquête du marché du Big Data et de l’analytique en annonçant le rachat de ParAccel, un spécialiste de la plate-forme analytique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 

Cet éditeur américain développe une base de données analytique, associée à un vaste framework doué de plus de 500 fonctions d’analyse, explique le site Internet de la société. 

A travers ce rachat, Actian renforce ainsi son portefeuille applicatif Big Data. Les outils ParAccel seront intégrés dans une suite analytique qui combine Vectorwise, la base de données analytique d’Actian à RushAnalytics Hadoop Accelerator - issu du rachat de Pervasive. «RushAnalytics est un moteur d’exécution de processus de datamining particulièrement performant qui va permettre l’exécution de modèles développés avec R, SAS, SPSS ou tout autre outil générant de PMML», avait expliqué Christian Raza, Directeur Commercial SEMEA d’Actian, dans un email envoyé à la rédaction. 

Cette suite analytique est conçue «pour tirer profit des processeurs modernes et des serveurs multi-coeurs et proposer des analyses prédictives et adhoc très rapidement, à grande échelle [...]», indique Actian dans un communiqué. 

Avec ce rachat, Actian propose une solution de base de données, d’intégration et d’analytique de bout en bout, indique encore la société. 

Les outils de ParAccel sont notamment utilisés par Amazon, The Royal Bank of Scotland, OfficeMax et MicroStrategy.

Pour approfondir sur Big Data

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close