Les moyennes entreprises de l’IT indien font mieux que les grandes

Moins connues que les Infosys, TCS, HCL ou encore Wipro, les SSII indiennes de taille moyenne ne s’en portent pas plus mal.

Moins connues que les Infosys, TCS, HCL ou encore Wipro, les SSII indiennes de taille moyenne ne s’en portent pas plus mal. Certaines vont même sensiblement mieux. Citant Mindtree, KPIT Cummins, Infotech Enterprises ou encore NIIT Technologies, nos confrères de l’Economic Times of India soulignent leurs réjouissantes prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2013-2014.

Un «contraste saisissant» avec celles, plus ternes, d’Infosys et de Wipro en particulier : KPIT et NIIT prévoient par exemple de dépasser la croissance moyenne anticipée pour l’année par le Syntec local, le Nasscom. Mrinal Singh, gestionnaire de fonds chez ICICI Prudential, explique que ces entreprises «sont fortes sur leurs niches où la concurrence est moins forte. Elles profitent également de clients qui cassent de gros contrats pour réduire leur dépendance à de gros fournisseurs ». KPIT se vante ainsi d’avoir su trouver le bon secteur et les bonnes tendances.

Nos confrères relèvent en outre que «les plus petits acteurs ont renforcé leurs efforts pour décrocher des contrats additionnels auprès de leurs clients existants», notamment en misant sur de nouvelles offres technologiques. Un effort qui pourrait être difficile pour Infosys alors que, selon nos confrères, la SSII est confrontée à une fuite de commerciaux aux Etats-Unis, au profit de Wipro. Deux cadres dirigeants de son activité de BPO ont par ailleurs démissionné récemment.

Mais le phénomène n’est tout de même pas général : certaines entreprises de taille moyenne, comme Hexaware - dont les bureaux étonnent par leur taille modeste face à ceux de TCS dans la banlieue de Chennai -, sont encore sous pression pour atteindre leurs objectifs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close