Orange intéressé par une participation forte dans Dailymotion

Orange pourrait rapidement jeter son dévolu sur Dailymotion, la plate-forme vidéo française et l’une des plus grosses audiences mondiales.

Orange pourrait rapidement jeter son dévolu sur Dailymotion, la plate-forme vidéo française et l’une des plus grosses audiences mondiales. Après des années en solo orienté vers les tuyaux puis les contenus, Orange semble désormais très intéressé par les plates-formes de diffusion web. En août dernier, l’opérateur historique avait investi dans le site français Deezer, s’octroyant 11% du capital du système de diffusion musicale. Les deux partenaires annonçaient alors vouloir conquérir environ 1 million d’abonnés d’ici à la fin 2011.
Concernant Dailymotion, L’Express – à l’origine de l’information – évoque une prise de participation plus importante, aux alentours de 30 voire 50%, pour un montant oscillant entre 50 et 75 millions d’euros, valorisant ainsi Dailymotion plus de 150 millions d’euros.
Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), supervise les opérations. Ce dernier est d’ailleurs présent au capital des deux sociétés.
Au delà de la stratégie propre à Orange, il est à noter que ce mouvement ferait suite au rachat récent d'Exalead par le premier éditeur français Dassault Systèmes, - ainsi qu'une prise de participation dans BlueKiwi -, qui confirmerait une volonté de préserver les quelques positions très françaises dans un secteur qui tend toujours à se concentrer.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close