Best of Blogs : tension sur le crédit de PME ; lutte antispam en Inde …

Depuis quelques mois, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieures -, ces blogs thémathiques se penchent aujourd'hui sur cinq problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde (Indi@), la virtualisation (VirtualIT), la vie numérique (Casualtek) et également la vie IT en Afrique francophone (Afric@).

Le 3SCI, organisation patronale représentant de petites structures dans le conseil et l’ingénierie informatique, vient de sortir sa première enquête conjoncturelle, en interrogeant ses membres. On pourrait bien sûr y voir un signal rassurant, puisque près de 7 sociétés sondées sur dix disent ressentir une stagnation de leur activité, plutôt qu’une diminution (26 %). Difficile toutefois d’en tirer de réelles conclusions sur l’impact direct de la crise sur ces petites structures, souvent vues comme plus sensibles à un ralentissement économique. D’abord parce l’étude date de novembre. Ensuite, le fait qu’il s’agisse de la première étude conjoncturelle de l’organisation enlève tout point de comparaison. Par contre, le fait que près de 3 petites SSII ou sociétés de conseil sur 10 affirment avoir vu certains de leurs clients repousser leurs projets, faute d’en avoir obtenu le financement, est plus significatif...

A lire sur Jour.homme

Crédit : signes de tension côté PME

Et aussi…

Entreprises socialement responsables : après les discours, les actes ?

Egalement sur les blogs du MagIT :

- Sur Indi@

L'autorité indienne des télécoms, la Telecom Regulatory Authority of India (TRAI), vient de décider d'agir contre le spam par SMS. Les explications de notre correspondant blogueur en Inde, Devidas Deshpande (billet en anglais).

Telecommunications Regulation Authority of India acts against SMS “spam”

Les nouveaux Pdg et directeur financier de Satyam, qui devront redresser la 4ème SSII du sous-continent après le scandale qui l'a frappé ces dernières semaines, devraient profiter d’un régime de faveur : une véritable immunité légale.

Satyam n’est pas encore sorti de crise

Ce 14 janvier 2009, Nortel a déposé son bilan. Cette situation n’est pas sans conséquence en Inde.

Les victimes collatérales de la chute de Nortel

Et aussi :

Vie des entreprises

Vite lu dans presse indienne


- Sur VirtualIT

La meilleure façon de mettre en oeuvre un environnement ESX (ou ESXi) au dessus d’une baie de stockage iSCSI ? Et quelle optimisation des performances ? Dans un billet de blog très complet posté la semaine dernière, Chad Sakac, vice-président d’EMC, fait le point sur les meilleures pratiques pour déployer ESX en environnement iSCSI, mais aussi sur les limitations actuelles de l’initiateur iSCSI intégré à ESX. Notre blogueur résume la situation.

iSCSI et VMware ESX: Le mode d’emploi

VMware n'a pas été affecté par la crise lors du 4ème trimestre. L'analyse des raisons de cette stabilité (en anglais).

VMware : crisis, what crisis ?

Hyperspace Hybrid… rien à voir avec Star Wars. Il s’agit d’une solution conçue par le spécialiste des BIOS de PC Phoenix pour éviter d’avoir à recourir à Windows pour surfer sur le Web, relever son e-mail ou chatter en ligne. Voire regarder des vidéos. Mais, en pratique, le produit s'apparente à une mauvaise farce.

Hyperspace Hybrid : un premier hyperviseur « natif » pour PC qui pose plus de questions qu’il n’en résout

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close