Best of : les temps forts des blogs du MagIT

Depuis quelques semaines, LeMagIT a mis en ligne plusieurs blogs. Animés par nos journalistes - mais aussi ouverts à des contributions extérieurs - ces blogs thémathiques se penchent aujourd'hui sur trois problématiques principales : le secteur des logiciels et services (Jour.homme), l'offshore en Inde (Indi@) et la virtualisation (VirtualIT).

- Cette semaine, priorité évidemment à la crise et à ses répercussions sur les investissements informatiques. Un leitmotiv sur le blog Jour.homme. D'abord force est de constater que les grands acteurs du secteur affichent une certaine sérénité, mettant en avant l'absence de surinvestissement dans l'IT ces dernières années et l'importance prise par les outils infirmatiques dans les processus clefs des organisations. Une ligne sur laquelle se retrouvent Jean Mounet, le président de Syntec Informatique, et François Enaud, le Pdg de Steria. Certitude de résister mieux que lors de la précédente crise ou simple posture pour défendre un secteur fortement attaqué en bourse ? Le début 2009 livrera la réponse.

A l'inverse, des acteurs plus modestes comme Des Systèmes & des hommes et le 3SCI, une organisation représentant des PME du logiciel et des services, affichent davantage leur inquiétude.

Lire :

Des Systèmes & des Hommes : “2009 sera très très dure”

Wipro France : la crise ouvre “des opportunités, mais il faut rester humble.”

Crise financière : les “petites” SSII ont peur des ricochets

Crise financière : les explications de Syntec et de Steria

- Sur VirtualIT (blog dédié à la virtualisation), Christophe Bardy se penche sur la validation de ESX Server de VMware sur les systèmes Microsoft. Une validation loin, très loin, d'être complète aujourd'hui.

Lire :

ESX Server et Microsoft : une validation bien incomplète

- Dans Indi@, notre blog sur l'IT indien créé à l'occasion du reportage sur place de  notre journaliste Valéry Marchive, zoom sur la réorganisation de la SSII Wipro, qui cherche, comme certaines de ses homologues du sous-continent, à se développer dans l'Hexagone.

Lire :

Wipro se met en ordre de bataille pour mieux adresser le marché français

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close