Larry Page vs Wall Street / Microsoft : la clé d’Allen …

Les rares mots de Larry Page (Reuters) Le quasi-mutisme de Larry Page face aux questions de Wall Street après la publication des derniers résultats du groupe pourrait bien couter cher à terme, semblent dire nos confrères.

Les rares mots de Larry Page (Reuters)

Le quasi-mutisme de Larry Page face aux questions de Wall Street après la publication des derniers résultats du groupe pourrait bien couter cher à terme, semblent dire nos confrères. Dommageable pour l’image d’un groupe qui cherche à se ré-insuffler une attitude de start-up. Mais qui a besoin le plus de l’autre, s’interroge Reuters.

Microsoft : la clé d’Allen (Businessweek)

Il est de bon ton, actuellement, de regarder Microsoft batailler ardemment sur le segment de la mobilité. Et de retrousser ses manches. Paul Allen, l’un des fondateurs du groupe de Redmond y va de sa réplique chez nos confrères de BusinessWeek : Microsoft doit accélérer les développements de ses produits, pour concurrencer Google et Apple. Etonnants propos pour un homme de cette stature qui connait bien le groupe et sa capacité à avancer (cf. les releases très rapprochées d’Internet Explorer). A moins que la sortie de son livre en soit la raison.

Google France : un labo pour les données privées (Journal Du Net)

Un court entretien avec Jean-Marc Tasseto, Pdg de Google France, qui explique que l’hexagone s’apparente à un tube à essai en Europe, devant Londres et Zurich, et surtout en matière de protection de la vie privée. La Cnil qui a infligé une amende de 100 000 euros à Google, dans le cadre de Street View, devrait apprécier. 

Dropbox : boite à trous (blog Miguel de Icaza)

Miguel de Icaza, connu pour les développements du framework Mono, frappe du poing sur la table. Le service de stockage et de partage de fichiers dans le Cloud, Dropbox, n’est qu’une passoire en matière de sécurité. Il soutient notamment que les mots de passe des utilisateurs pourraient bien être fortement exposés. Et d’en appeler à une transparence de procédure de sécurité de la société, très en vue actuellement.

Marché des PC : la Chine n°1 (piratage compris) (Networkworld)

Une page se tourne : la Chine va devenir assurément, dans un avenir proche, le plus gros marché du PC du monde, dépassant les Etats-Unis. IDC et le Gartner tombent unanimes. Et Microsoft s’en frotte presque les mains, Windows et Office équipant la plupart de ces machines. Toutes ? oui et non, car l’Empire du Milieu affiche le taux de piraterie logicielle de 80 %, l’un des plus élévés du monde. Et ce taux serait plus élevé encore lorsqu’on parle de Redmond.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close