Résultats : Google dépasse toutes les attentes au T3

"Nous avons réalisé un bon trimestre", lance presque timidement Larry Page à la publication des résultats de Google pour le troisième trimestre.

"Nous avons réalisé un bon trimestre", lance presque timidement Larry Page à la publication des résultats de Google pour le troisième trimestre. Et pour cause : sur la période close le 30 septembre 2011, le groupe de Mountain View a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 33 % à 9,72 milliards de dollars. Un montant qui ne prend pas en compte le coût d'acquisition de trafic - la part que la régie publicitaire  reverse à ses partenaires - qui s'élève au T3 à 2,21 milliards de dollars (quelque 24 % des revenus publicitaires). Et à en juger les prévisions des analystes sur le sujet, comme l'indiquent nos confrères du Wall Street Journal, Google dépasse les attentes du marché (9,45 Md$). Des attentes déjà très favorables pour la société.

Le bénéfice net, quant à lui, atteint 2,73 Md$, contre 2,17 Md$ il y a un an.

Sans surprise, les revenus associés à la sphère des sites Google tirent le groupe. Sur la période, cette ligne budgétaire a généré 6,74 Md$ (69 % des revenus totaux), en hausse de 39 % sur un an. Au T3, le groupe a notamment lancé son service Google +, censé damer le pion à Facebook. Selon Larry Page, le service totaliserait aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs.

Les revenus générés par les partenaires du groupe via le programme Adsense représentent au T3 2,6 Md$ (27 % du total), en progression de 18 % en un an.

Enfin, Google a réalisé au T3 l'essentiel de ses revenus à l'étranger (55%).  Le CA hors Etats-Unis s'élève sur la période à 5,3 Md$.

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