Les 12 travaux d’Elop / Omerta et fuite de données …

Les 12 travaux d’Elop (Businessweek) Pour remonter la pente et donner toute sa valeur à l’accord passé avec Microsoft, Nokia doit changer de l’intérieur.

Les 12 travaux d’Elop (Businessweek)

Pour remonter la pente et donner toute sa valeur à l’accord passé avec Microsoft, Nokia doit changer de l’intérieur. Et son nouveau Pdg, Stephen Elop, bouleverser les traditions du Finlandais pour coller au rythme imposé par le marché. Nos confrères rappellent combien la tâche est rude, mais que cette accélération des processus internes est salvatrice, voire la dernière chance du groupe.

Omerta et fuite de données (Networkworld)

Les cyber-attaques, le piratage des systèmes bancaires, les vols de données …jamais autant d’entreprises n’auront finalement déclaré des compromissions de systèmes. Pourtant, rappellent ici nos confrères, ce ne pourrait être encore que la partie émergée de l’iceberg. S’appuyant sur une étude conduite notamment par McAfee, le spécialiste de la sécurité, les entreprises dans leur majorité choisiraient tout simplement les failles à communiquer, ou à rapporter. Et donc, de dissimuler les autres.

Un coup dans le Buffett des réseaux sociaux (ComputerWorld)

L’étonnant Warren Buffett, milliardaire et ami de Bill Gates, jette un pavé dans la mare aux réseaux sociaux, du haut de ses 80 ans et de son expérience dans les fonds d’investissements. Trop chers, sur-évalués, Buffet n’hésite à écorner les stars du moment, expliquant par ailleurs la difficulté à juger de la vraie valeur de ces sociétés. Facebook et LinkedIn qui préparent leur entrée en bourse ont du apprécier.

Investir comme en 1999 (New York Times)

Sommes-nous alors à l’aube d’une bulle high-tech, s’interrogent nos confrères qui constatent que les investissements ont repris et atteint un niveau proche de celui de 1999, imitant sur ce point Warren Buffet (voir ci-dessus). Et de s'étonner presque de voir des fonds d’investissement multiplier leurs prises de participation dans des start-up dites sociales. Où tout ce qui est “social” fait comme Facebook. Nuance toutefois, car ceux qui ont un vrai modèle économique et qui génèrent du revenu, se comptent sur les doigts d’une main.

San Francisco, LA ville… (San Francisco Chronicle)

Coup de projecteur sur la ville de San Francisco qui, selon le San Francisco Chronicle, devient “the-place-to-be” en matière d’emploi high tech. Ce segment aurait par ailleurs détrôné celui de la Finance, certes en perte de vitesse. La richesse culturelle et créative serait propice au développement des start-ups du monde du social media et du jeu.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close