Google et la vie privée / Office, sûr comme les impôts / Apple vs Microsoft, le retour …

Vie privée : Google se voit en symbole de questions de société (Financial Times) Alors qu’un Google et, surtout, un Facebook font l’objet de toutes les attentions pour leur gestion de la vie privée, Eric Schmidt, Pdg du moteur de recherche, répond à nos confrères.

Vie privée : Google se voit en symbole de questions de société (Financial Times)

Alors qu’un Google et, surtout, un Facebook font l’objet de toutes les attentions pour leur gestion de la vie privée, Eric Schmidt, Pdg du moteur de recherche, répond à nos confrères. Pour lui, c’est clair, Google « est simplement le symbole de la question des comportements public et privé ».

Microsoft Office, aussi sûr que les impôts (New York Times)

L’édition 2010 de la suite bureautique Office, de Microsoft, est sur le point d’arriver dans les bacs. Et de frapper les portefeuilles avec la même exactitude que les impôts. Du moins est-ce ainsi que l'inénarrable David Pogue semble le voir. Une vision exacerbée par la concurrence des alternatives gratuites - dont la version Web d’Office... Et la partie semble mal engagée, si l’on en croît notre confrère : selon lui, parmi les nouveautés d’Office 2010, « il n’y a pas beaucoup de musts »...

La guerre Apple/Microsoft relancée ? (Computerworld)

Retour sur la conférence All Things Digital D8 et, surtout, sur l’affrontement indirect, qu’elle a permis de mettre en lumière, entre Apple et Microsoft. En particulier, sur l’avenir de l’informatique personnelle. Alors, le PC, voué à la disparition ? Choisissez votre camp et formez les rangs, comme au bon vieux temps ! 

La cyberguerre, une pure fiction ? (Errata Security)

Robert Graham, Pdg et co-fondateur d’Errata Security, une société de conseil en sécurité informatique fondée en 2006, s’étonne de la proposition russe d’un traité de limitation des armements pour la cyberguerre, soutenu par l’ONU. Pour une seule et simple raison : selon lui, la cyberguerre n’est que fiction. Les conflits entre états, dans le cyber-espace, n’ont rien à voir avec la guerre et, les armes impliquées, rien à voir avec de véritables armes... Alors, la cyberguerre, survendue ?

La fragmentation, une menace pour Android ? (Ars Technica)

L’écosystème Android doit-il craindre sa « fragmentation » ? Nos confrères se penchent ici sur les défis que recouvrent ce terme pour Linux sur le terminal mobile, et sur la manière dont Google y apporte - ou non - une réponse. Avec, au final, un paradoxe : le meilleur moyen de combattre la fragmentation serait de réduire le rythme d’évolution de la plateforme et, par la même, de compromettre son avenir...

BP cherche à mettre les moteurs de recherche dans sa poche (CNNMoney)

BP, englué dans sa marée noire dans le golfe du Mexique, vient de miser sur... les mots clés payants des moteurs de recherche. Le pétrolier a ainsi acheté les mots clés « oil spill » et « oil spill claims » auprès de Google et de Yahoo, selon nos confrères, afin d’améliorer la visibilité de ses pages Web de promotion de ses actions contre la marée noire.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close