Centre européen anti-cybercrime / Apotheker et le collaboratif …

UE : vers un centre pour la lutte contre la cybercriminalité (The Register) L’UE travaille à la mise en place d’un centre de lutte contre le cybercrime international, qui aurait notamment le pouvoir de “débrancher” les noms de domaines et les adresses IP utilisés pour des actes de piraterie.

UE : vers un centre pour la lutte contre la cybercriminalité (The Register)

L’UE travaille à la mise en place d’un centre de lutte contre le cybercrime international, qui aurait notamment le pouvoir de “débrancher” les noms de domaines et les adresses IP utilisés pour des actes de piraterie. Après les décisions de l’administration Obama de se doter d’un bouclier anti-cyberguerre, l’Europe monte aussi au créneau.

Apotheker voit tout en collaboratif (Infoworld)
Nos confrères d’IDG News Services ont interrogé en exclusivité l’ex-pdg de SAP qui est désormais passé chez un spécialiste d’outils collaboratifs dans le secteur de la Supply Chain. “Il est temps de passer à l’étape suivante explique-t-il. Fini l’optimisation des process internes, l’heure est à la collaboration inter-entreprises”. Et les anciens modèles, y compris celui de son ancien employeur, doivent évoluer.

Kaspersky : l’Open Source, tueur d’iPhone

Pour le très charismatique Eugene Kaspersky, seuls les OS Open Source mobiles, comme Symbian ou Android, subsisteront sur le marché de la téléphonie et cantonneront l’iPhone à une très faible niche. Ou tout simplement le feront disparaître. Le spécialiste de sécurité met en cause les modèles de développement, notamment celui d’Apple. Certes. Mais depuis le temps qu’on nous prédit que Linux sera le bourreau de Windows et MacOS...

Gmail VS Exchange (Computerworld)
ComputerWorld a décidé de placer face à face sur un ring Exchange et Gmail et de décortiquer les capacités de la messagerie  de Google qui grignote toujours plus de terrain face à la solution Microsoft. A partir de retour d’expériences - de plus en plus nombreux -, nos confrères donnent toutes les bonnes raisons de passer au Saas Google. Surtout depuis que ce dernier offre des outils de migration performants.

DAB piratés (Lefigaro.fr)
Pour finir, un fait divers franco-français revélé par Le Parisien et relayé par le Figaro, qui raconte l’histoire d’un vol de distributeur de billet réalisé grâce à un simple portable... et un trou dans le mur. En se connectant au système interne des DAB, les trois malfaiteurs présumés - aujourd’hui arrêtés - sont parvenus à le remplacer et prendre ainsi le contrôle de la machine. De quoi donner un tout nouveau sens au terme distributeur de billets.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close