Certificats qui comptent / Financer les start-up française / Microsoft au futur …

Les certifications clés pour un emploi rapidement (Inforworld)C’est à ce genre de détails que l’on sent que les affaires reprennent un peu aux Etats-Unis…. Les projets redemarrant, Infoworld dresse le top 5 des certifications les plus porteuses pour devenir une perle rare.

Les certifications clés pour un emploi rapidement (Inforworld)
C’est à ce genre de détails que l’on sent que les affaires reprennent un peu aux Etats-Unis…. Les projets redemarrant, Infoworld dresse le top 5 des certifications les plus porteuses pour devenir une perle rare. Au menu, VMware Certified Professional, Microsoft Certified Technology Specialist, Cisco Certified Architect, CompTIA Strata Green IT et ITIL v3 Foundations.

La France de l’investissement Internet s’organise (L’Expansion)
Objectif : boucher les trous. Entre le mécénat et les gros investisseurs difficile de lever un million d’euros pour une start-up de l’hexagone. Quelques entrepreneurs de la galazie Web 1.0 ayant tiré leur épingle du jeu ont décidé d’apporter une réponse en créant un fonds spécifique.

L’avenir de l’avenir de Microsoft (Le Monde)

Un peu hagiographique mais complet et surtout ayant le mérite de mettre en perspective un groupe souvent détesté mais qui aura changé beaucoup de chose : Le Monde s’essaye à décrypter la galaxie Microsoft par le versant R&D et nous propose une visite au centre de l’innovation à Redmond.

Silicon Valley : ce chômeur mon héros (Siliconvalley.com)

Une tribune à la gloire… des chômeurs de la Silicon Valley. Ou comment leurs profils peuvent finalement être une force dans le recrutement des entreprises. Un point de vue assez iconoclaste pour qui fait carrière de ce côté ci de l’atlantique…

Cloud : les premiers cas clients (CIO)
Avec le printemps se sont les premiers à tomber : les retours d’expérience sur l’adoption du cloud computing par les entreprises. CIO a déterminé 5 points clés et tout d’abord les changements de profils managériaux : de la gestion du SI à l’ingénierie logicielle…

Ressemblances trompeuses entre l’iPhone et l’iPad (Computerworld)
C’était le risque en reproduisant à ce point le même design : les développeurs ont tendance à considérer l’iPad comme un gros iPhone. Sauf que la tablette d’Apple est en fait un produit distinct à part entière. Il faudra en tenir compte si la révolution veut être aussi importante que celle des apps pour smartphones.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close