Emploi en Inde / Oracle l’intouchable / Signé Schwartz Pilate …

De l’emploi IT en masse… et en Inde (Computerworld) Preuve supplémentaire que la reprise dans l’IT pourrait bien se faire au bénéfice de l’offshore, les embauches massives ont repris dans les sociétés de services indiennes.

De l’emploi IT en masse… et en Inde (Computerworld)

Preuve supplémentaire que la reprise dans l’IT pourrait bien se faire au bénéfice de l’offshore, les embauches massives ont repris dans les sociétés de services indiennes. Ce qui n’est pas du tout le cas des SSII américaines.

Rien ne prend sur Oracle (CIO)

Un billet plein d’humour de Thomas Wailgum de CIO, qui compare l'aptitude d’Oracle à faire passer ses augmentations sans la moindre complainte des utilisateurs à celle de John Gotti, le patron de la mafia new-yorkayse à échapper à la justice. Et de revenir sur l'année horrible vécue par SAP pour avoir tenté d'imposer une hausse de ses coûts de maintenance à ses clients, avant de devoir piteusement y renoncer. Rappelons qu'Oracle a augmenté les siens depuis plus longtemps… sans connaître de réelle résistance.

Après Schwartz le déluge ? (All Things Digital)

L’aval donné par la Commission européenne au rachat de Sun par Oracle à peine rendu public, Jonathan Schwartz, dernier patron de Sun, se fend d’une lettre testamentaire à ses salariés. Il les enjoint de profiter à plein de l’opportunité Oracle. Et les invite à allumer un cierge (sic) pour oublier Sun et se mettre dans la tête qu'ils sont désormais des salariés d'Oracle...

SAP recule… pour mieux sauter (Techworld)

Ayant tout juste consenti à ranger son projet d’augmentation des tarifs de maintenance – après des mois de résistance forcenée des utilisateurs –, SAP pourrait bien malgré tout maintenir son programme d'indicateurs de performances censés démontrer la pertinence de sa nouvelle offre, contrairement aux dires de la direction la semaine passée. Le sujet serait actuellement renégocié avec les utilisateurs américains. Une façon de revenir à la charge mais cette fois… avec les formes !

Entre rires et larmes avec Hadopi (Blog - Bug Brother)

Jean-Marc Manach revient via un billet de blog sur les affres de l’Hadopi. Exemples étayés à l’appui, il explique en quoi la loi ne sera certainement pas une solution. Et de dresser « la chronologie des plus beaux plantages (#fail, en mode Internet) de cette longue saga de piratages gradués ».

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close