Sémantique en entreprise / Le business de Wikileaks / Mitterrand sur Tessier…

Décryptage du sémantique en entreprise (Blog mkbergman.

Décryptage du sémantique en entreprise (Blog mkbergman.com)

Michael K. Bergman, Pdg de la société Structured Dynamics décrypte sur son blog les rouages de l’approche sémantique en entreprise. En 7 points qu’il appelle piliers, il explique non seulement le fonctionnement d’une Open Semantic Enterprise, mais également comment entamer une transition. (Remerciements à Stéfane Fermigier, Nuxeo)

Le business de Wikileaks (Medien-Ökonomie-Blog)

Un entretien avec le porte-parole de Wikileaks, site participatif dont la spécialité est de dévoiler à la face du monde les injustices, en publiant des documents, généralement secrets. Alors que le site a un besoin urgent de fonds pour continuer à exister, Julian Assange explique sur quel modèle repose son service et ses relations avec les médias traditionnels.

Google, Tessier et Mitterrand (Lemonde.fr)

Le ministre de Culture s’explique, dans un entretien au journal du soir, sur le rapport Tessier portant sur "la numérisation du patrimoine écrit". On y apprend ses intentions d’appliquer à la lettre les suggestions du rapport, mais aussi ses vélléités par rapport à Google. Qui finalement n’est pas baillonné.

Point de rupture chez Amazon (Blog alanwilliamson.org)

Un billet ‘retour d’expérience’ sur l’infrastructure de Cloud d’Amazon. Une expérience qui rapporte des problèmes de montée en charge (scalabilité) du système, qui est pourtant LE fer de lance du Cloud et l’argument clé du groupe. Amazon aurait donc bien un point de rupture.

Infrastructure 2.0 (Blog News.com)

Si l’informatique distribuée demeure aujourd’hui le buzzword dans nombre d’entreprises et chez de nombreux éditeurs, la gestion côté réseau reste encore quelque peu préhistorique, rappelle notre confrère. L’infrastructure devra donc évoluer.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close