Internet fait vroum vroum / Lhermitte s’ouvre plusieurs guichets / Gartner trop gros ? …

Internet s’incruste sur le tableau de bord (New York Times) Retour détaillé sur une tendance forte aux Etats-Unis : aprés avoir conquis les téléphones mobiles, Internet a trouvé sa prochaine cible, l’automobile.

Internet s’incruste sur le tableau de bord (New York Times)

Retour détaillé sur une tendance forte aux Etats-Unis : aprés avoir conquis les téléphones mobiles, Internet a trouvé sa prochaine cible, l’automobile. En dépit des avertissements répétés des associations et organismes en charge de la sécurité routière, les géants de l’automobile et ceux de l’informatique – Google et Intel en tête – foncent.

Cinéma / Hadopi : Thierry Lhermitte veut toucher deux fois (Rue89)

On savait depuis plusieurs années que, du cinéma à l’informatique, il n’y a qu’un pas – celui du téléchargement - mais il faudra désormais compter avec Thierry Lhermitte. L’acteur du Splendid, geek à ses heures perdues – vient de profiter de sa double compétence pour mettre les pieds – et le porte-monnaie – dans le plat de l’Hadopi. Il a en effet investi, il y a quelques semaines, dans une société, TMG, qui vient de se voir allouer un contrat de grand surveillant du web pour le compte des auteurs dans le cadre de la riposte graduée.

Des dangers de l’omnipotence de Gartner (CIO.com)

CIO se penche sur l’un des éléments clés du secteur : les cabinets d’étude. Ces derniers tiennent une place prépondérante dans les stratégies d’achat et sont courtisés par les fournisseurs tout en ayant l'oreille des utilisateurs. La concentration à l’œuvre sous l’impulsion de Gartner va-t-elle changer la donne sachant que chacun avait développé une identité propre ? Les petits y voient une opportunité de marquer leur différence face à un acteur devenu institutionnel.
(CIO est une publication du groupe IDG propriété de Patrick McGovern, également fondateur d’IDC, principal concurrent de Gartner).

Une tablette pour en cacher une autre chez Microsoft ? (Computerworld)

Petit retour sur un CES timide où l’annonce majeure aura sans doute été celle de Google et de son futur téléphone (lire ci-dessous). Et compte-rendu d’un keynote peu enjoué de Steve Ballmer, qui a fait son petit effet autour de sa tablette HP/Ws7… mais sans aborder "Courier", LA tablette estampillée 100% Microsoft pourtant attendue dans les travées. De quoi relancer des rumeurs sur les difficultés  du projet.

Nexus Google : Mais pourquoi fait-il cela ? (SiliconValley)

Pas vraiment convaincus les chroniqueurs/blogueurs stars de la Silicon Valley. Ayant suivi la présentation de Nexus, le téléphone mobile griffé Google, ils ont tous la même question – finalement posée lors de la conférence de presse du géant californien - : "Why are you doing this ?". Et lemoins qu el'on puisse dire est qu'ils n’ont pas obtenu de réponse claire. Piloté par Google mais pas vraiment conçu par lui ; sensé révolutionner le marché mais à un prix équivalent aux autres ; commercialisé sur un magasin Google… pas vraiment important selon Google… Plus qu’une stratégie, un mystère.

Salaires 2009 : mieux valait être en DSI qu’en SSII (01)

Tout est dans le titre. Alors que les tendances enregistrées depuis plusieurs mois le montraient déjà, une étude Oberthur Consultants relayée par 01 vient le confirmer : niveau rémunération, les plus gros postes ont été moins concernés par la récession que les petites mains... et les services informatique des entreprises utilisatrices moins touchés que les SSII.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close