Le Centre National du Cinéma numérise son service avec Capgemini

Capgemini a été choisi pour numériser le vaste catalogue CNC afin d’optimiser les canaux de distribution du centre.

Le Centre National du Cinéma, établissement sous la tutelle du Ministère de la Culture & de la Communication), a retenu Capgemini pour réaliser le premier service de référencement de l’offre légale des Vidéos à la Demande (VàD) en France. Ce projet de numérisation a été réalisé en quatre mois par les équipes de Capgemini spécialisées dans le domaine du numérique, sur la base de composants open source. Pour faciliter le déploiement de ce service unique en France, Capgemini a également développé un « widget »1 intégrable sur n’importe quel site pour accéder directement au catalogue des VàD géré par le CNC.

Ce  nouveau service, accessible sur le site http://vod.cnc.fr/  et qui sera  bientôt disponible sur tablette et smartphone permet d’accéder à l’ensemble de l’offre légale de vidéos en la rendant à la fois plus visible et plus accessible. Alimentée par les données de l’ensemble des sites partenaires du projet (Arte VOD, Filmo TV, Canal +, Orange, TF1 VOD...), ce nouveau service est doté d’un moteur de recherche qui permet à l’utilisateur d’interroger le catalogue en ligne avec ses propres critères de sélection (titre de film, réalisateur, acteurs, année de production).

Déjà plus de 10 000 VàD sont disponibles en version originale sous-titrée ou en version française, à la location, à l’achat ou à la demande. Cette offre s’enrichit au fil de l’eau avec la mise à disposition de l’ensemble des nouveaux films ou des séries qui voient le jour chaque semaine. Ce service, qui permet de mieux monétiser le catalogue du CNC, devrait lui permettre de générer de nouveaux revenus. Le CNC qui gère notamment, sous l'autorité du ministre chargé de la Culture, les aides et la politique de l'État dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo devient donc ainsi un acteur à part entière sur le marché de la VàD.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close