Hadopi bancale / UE : la directive noire des investisseurs / VS 2010 à nu …

Hadopi bancale (PC Inpact) Notre confrère Marc Rees, de PC Inpact, pointe du doigt le mécanisme bancal d’Hadopi dont certains dispositifs ne sont pas encore mis en place alors que pourraient débuter les campagnes d’envoi de messages d’avertissements - suivant le principe de riposte graduée.

Hadopi bancale (PC Inpact)

Notre confrère Marc Rees, de PC Inpact, pointe du doigt le mécanisme bancal d’Hadopi dont certains dispositifs ne sont pas encore mis en place alors que pourraient débuter les campagnes d’envoi de messages d’avertissements - suivant le principe de riposte graduée. Au coeur des débats, l’absence de spécifications techniques censées définir les logiciels de sécurisation, le fameux bouclier qui doit empêcher l’internaute de télécharger illégalement. Mais sans labellisation, quel logiciel installer ? Autrement dit, on met largement la charrue avant les boeufs.

L’investissement européen en danger (TechCrunch)

Une directive européenne en cours d’élaboration risque de freiner considérablement les investissements de capitaux risqueurs dans les start-up européennes, nous prévient notre confrère qui explique que la proposition de directive doit non seulement compliquer la tâche des investisseurs, mais également multiplier les contraintes d’ordre juridique. Au final, investir en Europe sera beaucoup trop cher.

Visual Studio 2010 nu (Eweek)

Si par hasard vous aviez laissé passer l’arrivée de Visual Studio 2010, nos confrères d’Eweek ont décortiqué les nouveautés de l’atelier de développement de Microsoft. Une version pivot de l’IDE qui s’inscrit dans la génération Cloud et Online Services de Redmond avec, notamment, des ouvertures sur Azure, et l’arrivée du langage fonctionnel F#.

Ce qui est ouvert, ce qui est fermé (Blog)

Quel impact les environnements ouverts et fermés ont-ils sur les entreprises, sur l’industrie et sur la société en général, s’interroge Chris Dixon sur son blog. Un billet qui rappelle également les degrés - à géométrie variable - d’ouverture ou de fermeture qui parfois changent la donne.

Comment tolérer un peu plus l’iPhone en entreprise (CIO)

Notre confrère CIO publie un véritable guide visant à permettre aux directeurs informatiques et aux responsables sécurité de désormais accepter sans rechigner l’entrée de smartphones sur le réseau de l’entreprise. CIO déshabille les terminaux du moment en analysant à la fois leur niveau de sécurité, mais également leur comportement face aux applications de l’entreprise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close