Gartner éclaboussé / Microsoft attrapé / Explosion de données

Un ancien de Gartner condamné pour avoir touché des dessous de table (Computerworld) Petite tâche pour la réputation de Gartner, principal cabinet d’étude du secteur IT dans le monde, qui voit l’un de ses anciens analystes condamné à 4 ans de prison pour avoir récupéré plus de 3 millions de dollars de dessous de table.

Un ancien de Gartner condamné pour avoir touché des dessous de table (Computerworld)

Petite tâche pour la réputation de Gartner, principal cabinet d’étude du secteur IT dans le monde, qui voit l’un de ses anciens analystes condamné à 4 ans de prison pour avoir récupéré plus de 3 millions de dollars de dessous de table.

Microsoft et Cie pris la main dans le code en Chine (Informationweek.com)

Sitôt bouclé un dossier juridique en Europe… Microsoft s’apprête à en ouvrir un autre en Chine. L’éditeur est accusé de plagiat, voire de vol de code source pour son service de micro-blogging chinois MSN Juku (en bêta test). Redmond a reconnu les faits et fermé précipitamment ledit service. Reportant la faute sur un sous-traitant local qui a admis avoir emprunté du code à son concurrent Plurk. C'est ce dernier qui a dévoilé le pot aux roses.

Etat des lieux à propos de l’explosion des données en entreprise (Infoworld)

Notre confrère Infoworld sort une somme dont il a le secret à propos de l’explosion des données en entreprise et de la manière dont la gérer au mieux. Sécurité, virtualisation, administration de stockage ou back-up : l’iGuide aborde tous les sujets connexes.

10 ans dans la peau de Steve Ballmer (The Register)

Une émission de radio sur The Register autour de Microsoft et d’une décade sous le contrôle de Steve Ballmer, personnalité colorée de l’éditeur. Deux spécialistes du monde Windows reviennent sur les échecs et les succès de la firme de Redmond.

Frédéric Lefebvre définitivement pas Web-compatible (Le Monde)

Depuis que le secteur a failli l’avoir pour ministre – à la tête du maroquin du Numérique – Frédéric Lefebvre est particulièrement choyé sur la Toile. Ici, le site du quotidien du soir revient sur une pratique habituelle du porte-parole de l’UMP, pratique qui commence à agacer les sites d’info : la reprise sauvage de contenu. Soit une vision très personnelle des droits d’auteur par un soutien inconditionnel de l’Hadopi, cherchez l'erreur…

La révolution du DSI est pour demain (CIO.com)

Un entretien avec Clayton Christensen, professeur à Harvard et spécialiste des ruptures technologiques, qui revient sur la manière dont les changements en cours – notamment le cloud computing – risquent de changer le rôle des DSI. Tout en expliquant que ces derniers ne s’y préparent pas vraiment.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close