L'école Terry Childs / Vol de données et licenciements / Jeune diplômé aux enchères…

L'affaire Terry Childs (Infoworld) Si Terry Childs, l'administrateur réseau de la Ville de San Francisco qui a séquestré les crédences du réseau municipal, était condamné pour les chefs d'accusation retenus contre lui, chaque administrateur pourrait alors être envoyé en prison, résume Paul Venezia sur son blog.

L'affaire Terry Childs (Infoworld)

Si Terry Childs, l'administrateur réseau de la Ville de San Francisco qui a séquestré les crédences du réseau municipal, était condamné pour les chefs d'accusation retenus contre lui, chaque administrateur pourrait alors être envoyé en prison, résume Paul Venezia sur son blog. Qui constate finalement que ce qui retient en prison Childs depuis 7 mois, n'a pas été retenu pour son procès. Surtout, les charges retenues peuvent s'appliquer à chaque administrateur.

Licenciement = vol de données (SearchSecurity)

Une étude de Symantec met le doigt sur l'épineux problème de la fuite de données en période de crise, rythmée par un grand nombre de licenciement. 59% des personnes interrogées, qui ont quitté leur société, volontairement ou non, ont emporté avec elles des données confidentielles.

Jeune diplomé sur eBay (liberation.fr)

Il se nomme Yannick Miel. Ce jeune diplômé de 23 ans, au chômage depuis 5 ans malgré un confortable bagage, a décidé de se vendre aux enchères sur eBay. Une idée farfelue qui l'a poussé devant les caméras de TV. Un symptôme de la crise.

Le Web en 1996 (Slate)

Notre confrère américain se rappelle les fondements du Web en 1996, et cartographie les forces et les acteurs à cette période, sans oublier les usages des quelques internautes qui navigaient alors sur la Toile. Mieux, il y discerne les tendances qui éclairent le Web d'aujourd'hui, comme le modèle participatif.

Ballmer VS Jerry Yang (Bloomberg)

Enième « Ballmerinade » dans le long épisode Yahoo/Microsoft. Le bouillonnant Pdg de Redmond a déclaré ne pas vouloir devenir le Jerry Yang de la recherche en ligne devant un parterre d'analystes à New York. En faisant alors référence au fait que Jerry Yang n'avait pas tenu compte des intérêts des actionnaires du groupe.

Des Atom dans le data center (Infoworld)

A l'occasion du TechFest 2009 de Microsoft, les chercheurs du géant de Redmond ont démontré que les processeurs pour netbook (comme les puces Atom d'Intel) avaient leur place dans les centres de calculs. Et ce très sérieusement.

Un ouragan Twitter en préparation (Silicon Valley)

Tout en faisant référence au caractère volatile du marché, des n°1 subitement détrônés, Chris O'Brien s'interroge sur l'effet Twitter et comment le service de micro-blogging s'est inséré dans le paysage. Et ce sans modèle économique. Juste par l'usage, simplissime, de son outil qui a installé le phénomène de temps réel dans l'information. Quitte à, pourquoi pas, toucher le monde de la pub en ligne. De quoi déstabiliser Google.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close