Qualité logicielle et conformité légale / Windows 7 en (mini) jupe …

Prendre en compte la conformité légale dans la qualité logicielle (Dr Dobb’s) Où placer, dans le cycle de développement, un audit du code pour contrôler la conformité légale de l’application ? C’est la question à laquelle tentent de répondre deux spécialistes de l’IT. Les applications mixant de plus en plus du code de sources hétérogènes (notamment Open Source ou en provenance de l’outsourcing), les entreprises doivent comprendre la nécessité de surveiller les briques logicielles qui composent une application afin de s’assurer de sa validité. Tant fonctionnelle - elles le font déjà théoriquement - que légale.

Prendre en compte la conformité légale dans la qualité logicielle (Dr Dobb’s)

Où placer, dans le cycle de développement, un audit du code pour contrôler la conformité légale de l’application ? C’est la question à laquelle tentent de répondre deux spécialistes de l’IT. Les applications mixant de plus en plus du code de sources hétérogènes (notamment Open Source ou en provenance de l’outsourcing), les entreprises doivent comprendre la nécessité de surveiller les briques logicielles qui composent une application afin de s’assurer de sa validité. Tant fonctionnelle - elles le font déjà théoriquement - que légale. Et ce dernier point n’est aujourd’hui pas une évidence.

Intelligence artificielle (Telegraph.co.uk)

Les équipes marketing de Microsoft ont imaginé une campagne pour attirer la gent féminine vers Windows 7, le dernier Opus de la marque. Et quelles dignes représentantes ont-elles choisies ? Le groupe anglais Sugarbabes (http://www.sugababeslovewindows7.com/). Notre confrère se moque ouvertement du concept et explique que Redmond manque ici son but. Il est vrai que le site concocté par Redmond laisse rêveur tant la pauvreté des messages convoyés est affligeante...

Direct2D : prochain champ de bataille d’IE contre Firefox (BetaNews)

Qui implémentera le plus vite Direct2D, le nouveau moteur de rendu graphique pour navigateur qui exploite la puissance du GPU ? Internet Explorer 9 dont la première démo a été exposée lors de la PDC 2009 ? Ou Firefox qui bénéficie déjà des travaux - plutôt avancés - de l’un de ses contributeurs (Bas Schouten). C’est la question que se posent nos confrères après s’être livrés à quelques tests des deux versions.

Entreprises européennes, en mal d’acquisitions (L’Expansion)

L’Europe ne doit pas rater le train des fusions / acquisitions titre L’Expansion, en se rapportant à une étude de Clipperton Finance. Ce dernier encourage le Vieux Continent à suivre les sociétés américaines dans leur vague de rachats afin de faire éclore de nouveaux leaders. Surfez sur la reprise, SAP, Nokia, Gemalto, Vivendi, Bertelsmann ou Orange.

Daas : quel impact ? (OpenSource Magazine)

Open Source Magazine s’est intéressé au concept du data-as-a-service et à l’impact que cela pourrait avoir, non seulement sur les architectures des SI, mais également sur la sécurité. Notamment au niveau des injections SQL.

La renaissance de Ruby (Igvita)

Un blogger explique ce que l’on doit attendre de Ruby et de ses implémentations dans les années à venir. Celles-ci pourraient, selon lui, installer définitivement le langage.
Passage en revue de MRI, JRuby, IronRuby, MacRuby, Rubinius, MagLev, REE et enfin BlueRuby, de leurs roadmaps respectives et parfois de leurs performances.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close