SAP-Intel font nuage commun / Prédictions 2010, c’est parti ! …

SAP se dirige vers le nuage appuyé sur Intel (Informationweek)Pas forcément à l’aise – tout comme Oracle son principal concurrent – dès lors qu’il s’agit d’informatique en nuage ou surtout de mode de livraison à la demande, SAP semble tout de même devoir s’y mettre.

SAP se dirige vers le nuage appuyé sur Intel (Informationweek)
Pas forcément à l’aise – tout comme Oracle son principal concurrent – dès lors qu’il s’agit d’informatique en nuage ou surtout de mode de livraison à la demande, SAP semble tout de même devoir s’y mettre. Mais n’ira pas seul et s’appuiera sur de puissants partenaires. A commencer par Intel, avec qui l’éditeur allemand vient d’ouvrir un laboratoire de recherche dédié au cloud.

Vivement 2010 : le Gartner prévoit 10 technologies clés pour l’année du petit rebond (Gartner)
On y reviendra certainement plus en détail dans les jours qui viennent mais Gartner vient de dresser la liste des dix technologies clés pour 2010. Le cabinet d’étude tape suffisamment large pour que l’on ne puisse pas lui reprocher de s’être trompé dans un an. De bonnes guerres alors que l’économie et les budgets IT tanguent toujours. Du coup, en tête de liste, une option « pour faire des économies » : le cloud computing.

Windows 7 en réseau : la bible (Computerworld)
On va encore en avoir pour quelques mois de guides en tous genres autour de Windows 7, dernier opus de Microsoft. Cette fois, PCWorld se penche sur les fonctions réseaux de l’OS censé envahir les postes de travail à partir de la fin de semaine.

Plus d’un serveur sur dix ne fait rien d’autre que de consommer de l’énergie (Infoworld)
15 % des serveurs sur la planète ne sont pas utilisés selon le cabinet Kelton Research. Au total ce dernier estime à 25 milliards de dollars le gaspillage annuel associé à cette armée de machines inutilisées. Un hymne à la virtualisation ?

Vague de suicide chez FT : pas si simple (Le Monde)
Petite musique qui dénote : celle d’un statisticien éminent qui considère que l’on ne peut pas parler de vagues à propos des suicides chez France Télécom. Chiffres à l’appui, il explique que chez l’opérateur historique, on se suicide plutôt moins qu’ailleurs. Tout en admettant que le débat démontre une réelle souffrance au travail.

Nouvelle vague d’entrepreneurs sur les fondations ébranlées de la Silicon Valley (Silicon Valley)
Touchée de plein fouet par la crise, la Silicon Valley se réveille un peu groggy… mais avec un nouveau genre d’entrepreneurs. Ceux issus des vagues de licenciements IT de l’année. Qui ont visiblement décidé de partir seul et pas nécessairement vers des horizons informatiques.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close