Happy cloud Mr Président / Nirvana de développeurs / LinkedIn inspiré par Facebook …

"Monsieur le Président, je vous écris du nuage.

"Monsieur le Président, je vous écris du nuage..." (Computerworld)

"Une plate-forme pour la prochaine révolution technologique". C'est ainsi que Steve Ballmer, Pdg de Microsoft, a intitulé son dernier mémo, qui tombe à quelques jours de l'élection présidentielle américaine. Une ode au cloud computing, alors que l'éditeur vient de préciser sa plate-forme Windows hébergée, aux médias sociaux et à la multiplication des terminaux. Une façon pour l'éditeur de se positionner auprès de la nouvelle administration, estime notre confrère. D'autant que Google est en embuscade...

La mobilité, nouveau nirvana des développeurs (Internet News)

La guerre des plates-formes mobiles - avec Windows Mobile, face à BlackBerry, à l'iPhone et bientôt à Android de Google - fait des heureux : les développeurs. Ces derniers voient naître de nouveaux besoins autour de ces plates-formes. Donc de nouveaux emplois. Sécurisant par temps de crise.

LinkedIn s'inspire de Facebook (NewsFactor)

Le très professionnel et austère LinkedIn s'inspire du très futile et innovant Facebook. Le réseau social professionnel a mis au point une plate-forme permettant de greffer de petits applicatifs à ses pages. Partage de fichiers, espaces collaboratifs, fil Twitter ciblé : le tout reste bien sûr sérieux.

Yahoo imagine se lier à AOL (Eweek)

Selon nos confrères, Yahoo et AOL seraient entrés dans une phase de "due diligence" (audit comptable mutuel), un processus qui pourrait conduire à un rapprochement à terme. L'hypothèse d'une fusion entre le portail et AOL avait déjà été évoquée lorsque les dirigeants de Yahoo cherchaient un chevalier blanc pour échapper à l'OPA de Microsoft. Les discussions se focalisent sur l'intégration des activités publicitaires et de production de contenu d'AOL au sein de Yahoo.

Un grand compte séduit par le nuage (CIO)

Cette fois, il ne s'agit pas d'une start-up qui a misé sur l'informatique dans le nuage pour sa croissance. Mais bien d'un grand groupe, le géant US des travaux publics Bechtel. En examinant les pratiques IT de grands de l'Internet (Google, Amazon, Salesforce...), le groupe a bâti un système d'information interne reposant sur les concepts de l'informatique distribuée en nuage. Une façon d'accompagner sa croissance à l'international et d'être plus agile pour accompagner de nouveaux projets ou ouvrir ses systèmes à des partenaires.

SOA : l'offensive d'Infor (IT Jungle)

Ayant acquis plusieurs éditeurs d'ERP (Baan, SSA, Geac, etc.), Infor s'est lancé, comme Oracle et SAP, dans sa propre stratégie SOA, baptisée Open SOA. Nos confrères détaillent longuement les choix technologiques de l'éditeur et son plan de développement.

Silicon Valley : l'heure des décisions difficiles (San Jose Mercury News)

Le quotidien de la Valley revient sur les licenciements dans la Silicon Valley. Une façon pour les entrepreneurs et les investisseurs qui les soutiennent de se préparer à la crise, et d'augmenter leurs chances de survie. La jeune pousse du stockage Pillar, où a investi Larry Ellison, vient de renvoyer 150 personnes. Selon un des entrepreneurs interrogés, même Google sera obligé d'en passer par là.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close