Gmail-Hotmail : un phishing ou un botnet ? / L'eldorado green / ex-Cisco …

Gmail-Hotmail : pas sûr que ce soit un phishing (Infoworld) La corruption de milliers de comptes Gmail (Google), Hotmail (Microsoft), AOL ou Yahoo serait le résultat d'une vaste opération de phishing, selon les éditeurs de ces messageries en ligne.

Gmail-Hotmail : pas sûr que ce soit un phishing (Infoworld)

La corruption de milliers de comptes Gmail (Google), Hotmail (Microsoft), AOL ou Yahoo serait le résultat d'une vaste opération de phishing, selon les éditeurs de ces messageries en ligne. Une version à laquelle n'adhère pas Mary Landesman, une chercheuse de ScanSafe. Qui pense plutôt à des botnets ayant infecté des PC avec des keyloggers (enregistreurs de frappes au clavier) ou des Troyens spécialisés dans le vol de données.

Green software : le nouvel eldorado ? (Techworld)

C'est le nouveau segment sur lequel se ruent les éditeurs : l'éco-logiciel. Celui-ci doit permettre aux organisations de mesurer leurs consommations d'énergie ou de bâtir des rapports sur leurs émissions de carbone. Après les éditeurs de progiciels, au tour de CA de se ruer sur le segment. Une façon de prendre date en attendant que la législation se durcisse.

Storspeed, le retour du chef stockage de Cisco (Network World)

L'ancien chef du stockage de Cisco, Mark Cree, revient sur le devant de la scène avec une start-up appelée Storspeed. La jeune société, qui sort son premier produit que détaillent nos confrères, se concentre sur l'accès aux données les plus utilisées. Son appliance se base sur du stockage SSD, à base de mémoire Flash.

Google et les grandes entreprises : du sérieux (New York Times)

Le NYT revient sur une conférence de presse organisée par Google, qui insiste sur ses efforts en direction des gouvernements et des grandes entreprises. Alors que ses Apps séduisent avant tout des PME pour l'instant. Mais Eric Schmidt, le Pdg et ancien de Sun et Novell, aurait pris le dossier en main, n'hésitant pas à s'occuper directement de certains dossiers commerciaux.

Jeunes diplômés : dur, dur de décrocher un CDI (Blog Le Monde)

“Il (un professeur le jour de la rentrée, ndlr) nous a dit que c’était la moins bonne année depuis la création du master”. Le blog "crise" du Monde se penche sur les promotions du Master 2 sécurité des systèmes informatiques (M2SSI) de Rouen, celle qui entre - et qui est prévenue comme en témoigne la citation plus haut - et celle qui sort, et qui peine à transformer ses stages en CDI. En moyenne, 80 % des diplômés étaient jusqu’ici directement embauchés en fin de stage. Cette année, ce taux est tombé à 50 %.

Informatique sociale : Microsoft crée une unité de recherche (ZdNet)

En regroupant des équipes travaillant sur des sujets connexes, Ray Ozzie, architecte logiciel en chef de Microsoft, vient de créer un nouveau labo au sein du premier éditeur mondial. Le FUSE (Future Social Experiences Labs), qui regroupe plus de 80 personnes, travaillera sur les nouvelles expériences sociales des applications informatiques.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close