Recherche cyber-policiers / HP Procurve testé pour vous / Dell-Perot : les dessous …

Toujours plus de cyber-police pour l’intérieur américain (TechTarget) Le Department of Homeland Security – ministère de la sécurité créé suite aux attentats du 11 septembre aux Etats-Unis en 2001 – a décidé d’accentuer son effort sur la cyber sécurité. Et annonce le recrutement de 1 000 cadres sous trois ans pour des postes de gestion des cyber-risques, de gestion des réponses aux attaques, d’analystes ainsi que des ingénieurs réseaux.

Toujours plus de cyber-police pour l’intérieur américain (TechTarget)

Le Department of Homeland Security – ministère de la sécurité créé suite aux attentats du 11 septembre aux Etats-Unis en 2001 – a décidé d’accentuer son effort sur la cyber sécurité. Et annonce le recrutement de 1 000 cadres sous trois ans pour des postes de gestion des cyber-risques, de gestion des réponses aux attaques, d’analystes ainsi que des ingénieurs réseaux.

Test sur la gamme Procurve de HP (NetworkWorld)

Un test rare : celui de la sécurité des serveurs lames HP réalisé par NetworkWorld sur la base des outils Spirent TestCenter pour l’analyse de trafic et Spirent TestCenter Layer 4-7 pour les applications d’administration. Un réseau regroupant 4 serveurs et 500 clients a été simulé.

La longue histoire Dell/Perot (The Register)

Retour sur le rachat de Perot par Dell par notre inénarrable confrère Timothy Prickett Morgan. Ce dernier a fouillé dans le document transmis à la SEC dans le cadre de l’offre impliquant les deux Texans pour en comprendre les tenants et aboutissants. Ou l’on apprend surtout que les discussions ont été longues, même si elles ne semblent être devenues réellement sérieuses qu’en avril dernier.

Premier pas apaisant et épistolaire de Stéphane Richard chez FT (Le Monde)

Le jour d’après chez France Télécom. Avec, dès son entrée en fonction, une lettre électronique de Stéphane Richard – nouvel homme fort – aux salariés. Objectif : les rassurer et promettre un grand état des lieux. Une stratégie de l’apaisement qui n’aura qu’un temps - les objectifs demeurant très élevés –, mais qui met Richard en première ligne et condamne visiblement Lombard à jouer les figurants.

Quand les OS créent de l’emploi (Infoworld)

Une autre manière de voir l’étude confiée à IDC par Microsoft chez nos confrères d’Infoworld. Ces derniers se sont moins attachés aux tendances générales dont nous vous parlions hier sur LeMagIT qu’à une ligne du rapport faisant état… de tout le bien que devrait apporter Windows 7 au marché de l’emploi IT. Le cabinet de conseil prévoit ainsi la création de 25 000 nouveaux postes directement imputables à Ws 7, dont le lancement est prévu à la fin du mois.

L’IT vert se compte en émission de gaz à effet de serre (GreenIT)

Nouveau regard sur le bilan publié par le Carbon Disclosure Project, association mondiale de surveillance des émissions de gaz à effet de serre. Et selon Green IT, les entreprises du secteur informatique (hors opérateurs télécoms) participant ont émis 235 millions de tonnes d'équivalent CO2 en 2008. Quelques entreprises du secteur se distinguent dont Accenture, Cisco, EMC, Nokia, HP et Intel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close