Le dessous des cyber-cartes / La décénnie Blogger / Pourquoi un Snow Leopard sans ZFS…

Le cyberespace décrypté (Arte TV) L'émission « Le Dessous des cartes » résume brillamment tout l'enjeu de la sécurité dans l'Internet d'aujourd'hui, en prenant un angle très géo-politique.

Le cyberespace décrypté (Arte TV)

L'émission « Le Dessous des cartes » résume brillamment tout l'enjeu de la sécurité dans l'Internet d'aujourd'hui, en prenant un angle très géo-politique. Le journaliste Jean-Christophe Victor y décrypte ce que représente le cyber-espace et la cyber-insécurité qui y règne. Décrypte sans être alarmiste.

Le 10 ans de Blogger (InternetNews)

Alors que le landerneau croit déjà voir la mort des blogs avec l'émergence des Twitter ou Facebook, InternetNews rappelle que Blogger a 10 ans. Et célèbre l'événement en interrogeant un responsable de la plate-forme.

Pourquoi Apple a laissé tomber ZFS? (StorageMojo)

Pourquoi Apple a laissé tomber ZFS? C'est le titre du billet de blog de Robin Harris, employé chez Sun, qui livre un scenario possible au sujet de l'abandon du système de fichier ZFS à Snow Leopard, le dernier OS d'Apple. Un problème avec la licence de Sun qui aurait rendu toute implémentation économiquement instable pour la firme à la Pomme.

Eviter le chiffement Windows (Computerworld)

Lincoln Spector explique sur son blog pourquoi il n'est pas judicieux de chiffrer ses donner avec le système inclus dans Windows, Encrypting File System. Un outil qui repose sur une clé et ainsi trop fragile lorsque l'utilisateur doit réinstaller son système.

La France, fanatique du mot de passe unique (The Register)

Si vous êtes Français et un homme, vous êtes un danger ambulant en matière de sécurité informatique. C'est ce que révèle The Register qui s'est intéressé à une étude de PC Tools qui rapporte que 56 % des Français interrogés utilisent le même mot de passe pour s'identifier sur des sites Internet. Bien sûr ce taux descend si l'on est une femme.

La couleur de l'Offshore en 2010 (Businessweek)

Quel avenir pour l'Offshore en 2020, s'interroge BusinessWeek, en reprenant un entretien d'un consultant indien. Si la crise a changé la donne, c'est encore l'Inde qui pourrait dominer le marché de l'Offshore. A condition toutefois qu'elle muscle ses compétences et modernise un peu son système éducatif pour affronter une pénurie de talent à venir. Au risque de voir la Chine ou la Russie la détrôner.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close