Intel éduque / Android déçoit / Chrome OS s'exhibe / Comptable virée …

Parallèle inside (Blog Intel) Tom Spyrou prend sa plume, sur le blog des développeurs Intel, pour rappeler combien il est important de paralléliser le code pour gagner en efficacité dans l'exécution des applications.

Parallèle inside (Blog Intel)

Tom Spyrou prend sa plume, sur le blog des développeurs Intel, pour rappeler combien il est important de paralléliser le code pour gagner en efficacité dans l'exécution des applications. Paralléliser, c'est bien, mais comment faire lorsqu'on est confronté aux très lourds "Legacy Systems" qui trônent dans nombre d'entreprises? Ce développeur expert en la matière débute ainsi un série de billets qui viendront aiguiller les développeurs, pas toujours formés sur le sujet.

Les larmes d'Android (Larvalabs)

Matt Hall, développeur chez l'éditeur d'application pour mobiles Larvalabs, revient sur les chiffres – pas si bons que ça - des revenus générés par la vente des fameuses App pour Android, publiées par AdMod. Selon lui, la place de marché qu'offre Android pour commercialiser le fruit de son développement n'est tout simplement pas aboutie. De grosses lacunes en termes d'écosystème qui tirent l'OS, ses développeurs et leurs revenus potentiels vers le bas. Surtout si l'on compare les chiffres avec le – un peu plus – lucratif App Store d'Apple.

Chrome OS en images? (TechCrunch)

Qui se demande à quoi ressemble Chrome OS ? TechCrunch tente sa chance en publiant des captures d'écrans – vraies ou fausses – censées présenter l'interface qui organisera le desktop. Verdict : très épuré grâce à un Dock-à-la-Apple, qui propose les applications de la marque. Bref, tout le monde retient encore son souffle.

Police trop grasse = mise à la porte (New Zeland Herald)

Virée pour avoir envoyé un email « provocateur » à son équipe. C'est le cas Vicki Walker, une contrôleuse financière dans le secteur de la santé, qui a expédié ses consignes en mettant en rouge ses propos et en en grossissant d'autres en bleu. Cela a contribué à désiquilibrer l'harmonie de l'environnement de travail, juge son ex-employeur (qui l'a virée). Le juge, lui, en a décidé autrement.

Sauvons la mémoire de Turing (LeMonde.fr)

Un parterre de scientifiques veut restaurer la mémoire d'Alan Turing, célèbre et très talentueux mathématicien qui avait notamment brisé le code Enigma des Allemands pendant la seconde guerre. L'un des pères - sinon le père - de l'informatique. C'est son suicide, après guerre, pour avoir révélé au public son homosexualité, et les poursuites du gouvernement anglais, qui hérissent le poil de scientifiques, encore de nos jours. Jugeant le fameux Prix Turing trop faible comme hommage, et peu à la hauteur du personnage.

La sécurité dans le quotidien de tous (The Register)

Sécuriser le web et son ordinateur comme on attache sa ceinture de sécurité. C'est l'image qu'a choisit Mozilla pour expliquer que la sécurité n'est pas qu'une affaire de pros de l'IT. Mais aussi une habitude quotidienne qui doit être prise en compte, comme la cigarette l'arrêt de la cigarette par exemple. Voilà qui devrait donc prendre du temps.

Google Map NCIS (Boing Boing)

Google serait-il un agent du FBI à l'insu de son plein gré, semblent s'interroger les auteurs de ce billet. Non seulement un kidnappeur (Philipp Garrido) aurait pu être capturé par une simple requête sur Google Maps mais, pure coïncidence, ce même kidnappeur aurait suivi, dans son van tout rouillé, le fameux « combi » Google qui photographie les villes...

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close