Windows, poubelle / Microsoft tout blanc / Démocratie et Internet ….

Windows à la poubelle (Blog News.

Windows à la poubelle (Blog News.com)

La Free Software Foundation, dans une vaste offensive marketing, a envoyé une lettre aux entreprises du Fortune 500 leur expliquant tout le mal qu'elle pensait de Microsoft et de son comportement. L'association les invite à... jeter Windows à la poubelle et à considérer les alternatives libres.

Microsoft lave plus blanc que blanc (LeMonde)

Comment, en Pologne, Microsoft a gommé d'une de ses publicités un homme noir. Volatilisé pour satisfaire les attentes supposées du public local. Redmond s'excuse et enquête.

Démocratie et Internet (Lemonde)

Comment Internet et démocratie sont étroitement liée en faisant du premier un vecteur, voire un catalyseur du second. Franck Louvrier, conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse, en se basant sur les élections américaines et la révolte iranienne revient sur le pouvoir démocratique d'Internet et des réseaux sociaux. Un exercice schyzophrénique abouti de la part d'un exécutif qui a poussé au contrôle d'Internet via les projets de loi Hadopi et Loppsi II.

RSS, la fin annoncée (Blog Zdnet)

Avons-nous encore besoin de RSS, s'interroge Sam Diaz qui constate que même si Google cherche à moderniser son Reader, les habitudes de lecture des actualités ont changé. Facebook, Twitter étant notamment passés par là. Il note également que la configuration et le tri des flux RSS n'ont jamais été aussi simples que ça.

Les 8 mythes du CRM (Software Insider)

Erin Kinikin s'invite sur le blog de Ray Wang pour démonter pièce par pièce 8 idées reçues sur les applications de gestion de la relation client (CRM). Histoire d'identifier un peu plus les raisons des échecs de certains déploiements, et de comprendre mieux les attentes du marché.

Accord BnF-Google : Jeanneney prend sa faucille (Blog LeMonde)

Pierre Assouline rapporte sur son blog la colère de Jean-Noël Jeanneney, ex-président de la BnF, qui s'insurge, dans une tribune que publiera Le Figaro de demain, de l'accord passé avec Google autour de la numérisation des œuvres de la bibliothèque nationale. Hégémonie américaine, mainmise de Google sur le patrimoine, Jeanneney égratigne également les responsables de la BnF.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close