NKM accoudée au portail / Longue vie RSS / Schmidt anti-Chrome …

NKM ouvre le portail des métiers de l'Internet (TechtocTV) TechtocTV nous invite a visualiser le discours d'inauguration du portail des métiers de l'Internet, discours signé de NKM. Une énième apparition pour la toujours secrétaire d'Etat à l'Economie numérique qui rappelle les piliers de sa mission : "le développement des infrastructures du numérique, le développement des acteurs du numérique (comme les emplois) et le développement des usages du numérique de sorte qu'il n'y ait pas de fracture".

NKM ouvre le portail des métiers de l'Internet (TechtocTV)

TechtocTV nous invite a visualiser le discours d'inauguration du portail des métiers de l'Internet, discours signé de NKM. Une énième apparition pour la toujours secrétaire d'Etat à l'Economie numérique qui rappelle les piliers de sa mission : "le développement des infrastructures du numérique, le développement des acteurs du numérique (comme les emplois) et le développement des usages du numérique de sorte qu'il n'y ait pas de fracture". Ce portail s'inscrit dans ces tendances.

RSS doit vivre... mais plus vite (TechCrunch)

RSS n'est pas mort, clame haut et fort TechCrunch, et ne sera pas remplacé par Twitter. Nos confrères se sont intéressés à trois projets dont l'objectif est de s'attaquer à une des bêtes noires de RSS : la latence dans les mises à jour. Trois projets issus de Google, Netvibes et Wordpress, tous acquis à la cause de la syndication de contenu.

Eric Schmidt ne voulait pas de Chrome (Wall Street Journal)

Le Wall Street Journal nous apprend qu'Eric Schmidt, l'actuel Pdg de Google, a tout fait pour empêcher les développements de Chrome, le navigateur de la marque - et ainsi de Chrome OS - il y a 6 ans. Son objectif de l'époque : éviter à tout prix d'entrer dans la guerre des navigateurs. Il aura finalement succombé aux assauts des fondateurs (Brin et Page) qui étaient très enthousiastes autour de ce projet. Un problème de génération, ironise d'ailleurs Larry Page.

Orange UK fan de... IE 6 (The Register)

El Reg relaie la fabuleuse histoire du centre Orange de Bristol, où la direction cherche à empêcher le retrait d'IE des postes de travail de employés... en leur faisant payer quelque 250 £ si, par hasard, leur PC souffrait de malfonctions après l'installation de Firefox ou d'un autre navigateur. Le problème : tous les postes sont équipés d'IE 6. Le pire, rapporte un technicien, c'est que IE 6 retarde les opérations du service client...

Développons le développement (Infoworld)

Que nous réservent Microsoft, IBM et Adobe en terme d'outils de développement ? Infoworld revient sur une conférence IBM où les trois ténors ont donné un coup de projecteur sur leurs travaux en la matière. Spatialisation du code – dans un projet baptisé Canvas – pour Microsoft, portage des sites Web complexes vers le mobile pour IBM. Adobe martèle quant à lui son message : rapprocher les mondes des développeurs et des designers.

Ubuntu flingue Chrome OS (ComputerWorld)

Créer un OS est bien plus compliqué que de rajouter une fonctionnalité à un moteur de recherche, déclare Gerry Carr, le directeur marketing de Canonical, l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu. Chrome OS n'est pas génial parce que Google l'annonce, poursuit-il. Presque en colère de voir le bruit que génère la sortie de l'OS de Mountain View. D'autant que certains prétendent que l'OS de Google, qui repose sur Linux, va capter la communauté Open Source. Un comble quand on s'appelle Ubuntu et qu'on propose aussi un Linux pour les netbooks.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close