Bébéar l'arbitre / Icahn le provocateur / CBS le dépensier …

Centaurus/Pardus vs Atos : Bébéar joue les arbitres (Les Echos)Le parrain du capitalisme à la française, Claude Bébéar, s'exprime sur le conflit qui oppose la direction d'Atos-Origin aux fonds Centaurus et Pardus, qui comptent pour plus de 20 % du capital du groupe.

Centaurus/Pardus vs Atos : Bébéar joue les arbitres (Les Echos)
Le parrain du capitalisme à la française, Claude Bébéar, s'exprime sur le conflit qui oppose la direction d'Atos-Origin aux fonds Centaurus et Pardus, qui comptent pour plus de 20 % du capital du groupe. A quelques jours d'une assemblée générale qui s'annonce décisive, Claude Bébéar estime que ces fonds ne sont pas « spéculatifs », qu'il est « légitime qu'ils siègent au conseil » et que l'entreprise n'appartient pas à ses dirigeants.

Charles Icahn veut déposer le board de Yahoo (News.com)

Le raider Charles Icahn précise ses intentions. Alors qu'il a déjà racheté 59 millions d'actions Yahoo, le milliardaire envoie une lettre aux petits oignons au président du conseil d'administration de Yahoo, Roy Bostock. En fait un ultimatum : en somme si le conseil d'administration actuel ne reprend pas les discussions avec Microsoft, Charles Icahn proposera 10 nouveaux administrateurs pour remplacer le board actuel lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du portail, le 3 juillet. News.com publie l'intégralité de la lettre de Icahn.

CBS s'offre CNet au prix fort (MarketWatch)
1,8 milliard. C'est ce que déboursera le « network » CBS pour s'offrir le groupe Internet spécialiste de l'information sur la hi-tech, CNet. Soit une prime de 45 % par rapport au cours actuel de l'action. La cible édite des sites d'information comme CNet, ZDNet, GameSpot.com, TV.com, mp3.com, news.com, etc.

L'arrivée du botnet en kit ou le hacking pour les nuls (Infoworld)
Selon RSA, la filiale sécurité de EMC, la création d'un botnet – un réseau d'ordinateurs zombies – se démocratise. Selon la société, des services permettent désormais à des non techniciens de mettre en place facilement un serveur et une console d'administration permettant de lancer une attaque avec le troyen Zeus. Un de ces services en question se propose même, contre rémunération, d'héberger le serveur à partir duquel s'effectuent les attaques. L'invention du « malware as a service » en somme.

Windows 7 : Bill Gates occupe le terrain (InternetNews)
Il faut bien faire patienter des utilisateurs qui boudent toujours Vista. Alors Bill Gates s'y colle en donnant quelques détails du futur Windows, la version 7. Cette dernière sera plus économe en énergie, moins gourmande en ressources (que Vista croit-on comprendre) et se connectera plus facilement aux téléphones portables. Des miettes en somme pour un OS dont la date de sortie reste encore à préciser.

Oracle 11g peine à convaincre (Techworld)
Une adoption forte des utilisateurs, selon Oracle. Voire. Selon un rapport de Pythian, spécialisé dans le support à distance des bases de données, l'adoption de la dernière version de la base de données du premier spécialiste mondial patine. Sur 718 bases Oracle en production que supervise Pythian, seules trois tournent sur la version 11g. On comprend mieux pourquoi, au-delà de ses discours triomphalistes, Oracle s'est pour l'instant refusé à donner des chiffres sur l'adoption de cette mouture sortie en juillet dernier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close