LeWeb08 : les excuses / Quel OS pour les SSD / Visibilité et réseau social …

Le Meur : I apologize (loiclemeur.

Le Meur : I apologize (loiclemeur.com)

Après les nombreuses critiques acerbes sur les conditions d'organisation de la conférence LeWeb08, et le "french bashing" de Paul Carr, journaliste du Guardian – que nous mentionnions hier -, Loïc Lemeur, l'organisateur, s'excuse platement sur son blog. Sur un air de « Pardon, mais c'est pas forcément ma faute, mais celle de mes fournisseurs ».

Quel OS taillé pour le SSD (ComputerWorld)

Vista, XP, Win 2000, MacOS X ou Linux, Computerworld s'est intéressé au débat qui fait rage autour des systèmes d'exploitation qui supportent le mieux les disques durs Flash, ou qui exploitent le mieux leurs possibilités, comme la rapidité. On y remarquera que les constructeurs ne sont pas forcément en accord.

De l'exposition sur les réseaux sociaux (L'expansion)

Lexpansion.com a interrogé Dominique Cardon, sociologue chez Orange et co-auteur d'une étude sur l'influence des réseaux sociaux sur les comportements et bien évidemment sur la visibilité que l'internaute autorise sur ces plates-formes. Etes-vous "Exhib" ou "Trash" ?

Le blog remplace la migraine (Wall Street Journal)

Selon une étude commanditée par Intel, 46 % des femmes préfèrent se priver de sexe pendant deux semaines que d'Internet pendant le même période. Et cette proportion s'accentuerait avec l'âge. Chez les hommes, le taux ne serait que de 30 %. C'est dire comme l'industrie du porno en ligne est promise à un bel avenir...

Cisco prépare bien une offensive dans le datacenter (Infoworld)

L'équipementier réseaux confirme à demi-mot la rumeur selon laquelle il s'apprêterait à mener une offensive sur le datacenter, en sortant sur le marché une série d'équipements préparés pour cet environnement. Au-delà du réseau en somme. On reparle d'une serveur lame tout intégré signé Cisco.

L'avenir de Microsoft en 2009 (Blog Zdnet)

Le blogueur Larry Dignan s'interroge sur l'avenir de Microsoft en 2009. L'éditeur demeure pourtant très rassurant dans ses prévisions, alors même que le marché de PC vacille. Mais l'inquiétude monte chez les analystes. Notre confrère liste alors les 5 points qui pourraient contrecarrer les plans de l'éditeur n°1. Un marché des PC à la baisse, la montée des netbooks Linux, la baisse des dépenses dans les applications d'entreprises, des clients boudeurs et bien sûr le Saas.

Acquisitions en vue chez Lenovo (Cnet)

Selon News.com, qui cite un article du Wall Street Journal, le Chinois Lenovo serait en pourparlers avec certaines entreprises dans le cadre d'investissements ou de rachats. Sans trop de précision toutefois, mais Lenovo a bien confirmé. Hier, nous citions les discussions entamées par le Chinois avec le n°1 brésilien des PC, Positivo Informatica.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

- ANNONCES GOOGLE

Close