Anti-Olivennes / Anti-fuite / Anti-OpenXML / Arène virtuelle …

Le sevrage d'Internet dans le collimateur de l'UE (lexpansion.com) « Assurer le respect et la protection de la propriété intellectuelle ». Le Parlement européen est clair : la réponse française au piratage n'est pas la bonne. Pointant ainsi du doigt le rapport Olivennes qui envisageait de couper l'accès à Internet aux consommateurs suspectés de piratage.

Le sevrage d'Internet dans le collimateur de l'UE (lexpansion.com)

« Assurer le respect et la protection de la propriété intellectuelle ». Le Parlement européen est clair : la réponse française au piratage n'est pas la bonne. Pointant ainsi du doigt le rapport Olivennes qui envisageait de couper l'accès à Internet aux consommateurs suspectés de piratage. Les députés européens, rouges de colère, sont même allés jusqu'à valider un amendement qui demande notamment « d'éviter l'adoption de mesures allant à l'encontre des droits de l'Homme (...) ».

Le DLP, c'est bien mais avec parcimonie (Infoworld)

Les éditeurs et utilisateurs sont pour une fois en accord : la prévention de fuite de données (DLP, pour Data Loss Prevention) n'a pas encore dévoilé tout son spectre de fonctionnalités. Autrement dit, ce qu'on peut trouver actuellement sur le marché fonctionne mal, et nécessite une implémentation trop lente pour s'y risquer. Pour l'heure, trop de bruit et pas assez de réussite.

Une manif contre OpenXML en Norvège (Associated Press)

Le président du comité des standards norvégiens crie au complot. Encore sous le choc du soutien de la Norvège à OpenXML lors de sa standardisation à l'ISO, Steve Pepper réussit à convaincre une soixantaine d'experts en logiciel à manifester contre cette intolérable standardisation. La commission norvégienne aurait été abusée par Microsoft et le vote ne serait pas révélateur de la position de l'ensemble de ses membres. Tiens, ça ne vous rappelle rien ?

Symantec entre dans l'arène de la virtualisation de desktops (Infoworld)

L'éditeur de solutions de sécurité et de stockage vient de racheter son partenaire AppStream qui commercialise des solutions de virtualisation de desktops. Un des intérêts de cette annonce est que Symantec se positionne désormais en concurrence frontale de SoftGrid de Microsoft ou Thinstall de VMware. Et s'installe définitivement sur un marché annoncé comme très prometteur.

Microsoft agent de circulation (The New York Times)

Les chercheurs de Microsoft, jamais à court d'idée, ont développé ClearFlow, une combinaison de puissants algorithmes qui doit aider les automobilistes américains à éviter les bouchons. Les experts en intelligence artificielle de l'éditeur sont notamment parvenus à calculer l'interaction entre la fin d'un embouteillage sur une autoroute et l'arrivée massive des véhicules dans les rues de la ville. Ce qu'un GPS ne fournit pas.

Cure de vitamine pour l'UltraSPARC (The Register)

Sun débute officiellement la commercialisation de deux serveurs « massivement threadés » reposant sur l'UltraSPARC T2+, raconte The Register. Chacun équipé de processeurs à 8 coeurs et 64 threads.Un consolidation qui rime chez le constructeur, avec sa stratégie Green IT.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close