Sea : Météo France / Sex : l'orgasmatron / And sun : SolFocus / Menottes …

Retard dans la refonte du site de Météo France (Le Figaro) Le Figaro s'est interessé à la grogne de certains usagers du site de Météo France, qui avaient été privé de leurs services payants pour le mois d'août.

Retard dans la refonte du site de Météo France (Le Figaro)

Le Figaro s'est interessé à la grogne de certains usagers du site de Météo France, qui avaient été privé de leurs services payants pour le mois d'août. Un mois où généralement il est de coutume chez certains de consulter, plus attentivement, la météo sur les quatre jours à venir.

Météo France reconnaît que la refonte du site et le changement de modèle économique qui en découlera sont au centre du problème. Pas de bogue toutefois, contrairement à ce que laisse entendre le titre du Figaro. Juste un retard à l'allumage.

Multimédia et orgasmatron (Ecrans)

Ecrans.fr revient sur le projet d'un créateur-artiste français qui cherche à financer un prototype de scaphandre cybersexuel baptisé « Nooscaphe ». Un concept qui transporterait alors celui qui le revêt dans un univers de sexe en 3D. Une expérience, selon lui.

Recrutement de poids chez SolFocus (Silicon Valley)

L'ancien vice-président de Lockheed Martin prend les rênes d'une start-up californienne, SolFocus, dont la spécialité est l'énergie solaire. Avec la pénurie de ressources énergétiques, et leurs prix à la hausse, les énergies alternatives ainsi que les sociétés installées sur ce créneau, gagnent en popularité et en crédibilité. Et s'accompagnent de recrutements de poids. Surtout depuis que de grands noms de l'industrie, comme Intel, s'y intéressent, comme nous l'indiquions récemment dans notre revue de presse.

GPS et Menottes (Washington Post – enregistrement gratuit)

Pour résoudre ses enquêtes, la police américaine s'est trouvé un allié technologique de poids : le GPS. Une nouvelle arme qui inquiète des défenseurs des libertés individuelles aux Etats-Unis, car il semblerait que l'usage de la géolocalisation par les forces de l'ordre reste incontrôlable, car... toujours secret.

Apple prend feu (San Jose Mercury News)

Incendie sérieux sur le campus d''Apple à Cupertino dans la nuit de mardi à mercredi, qui a necessité l'intervention d'une brigade de 60 pompiers, nous apprend le Mercury News. Aucune victime : ni chez les salariés...ni chez les iPhone. L'article relate d'ailleurs que quelques employés de la pomme se sont arrêtés pour prendre quelques clichés de la scène... avec leur iPhone, bien sûr.

Les services Web d'Amazon décryptés (Infoworld)

Dans un long article de 8 pages, Infoworld se lance dans un décryptage minutieux des services Web commercialisés par Amazon (les AWS). Une approche très utilisateur et pratique qui raconte comment fonctionnent EC2, S3, SimpleDB et SQS, comment les utiliser et le montant de la facture.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close